Coupure Museau Chat

Lelepat

Bonsoir à tous !

Ce soir en rentrant j’ai remarqué que mon chat avait une plaie ouverte juste sous son nez. On dirait qu’il s’est coupé…

La plaie est rose, un peu humide mais ça ne saigne pas et c’est pas gonflé.

En tout cas ça ne gêne pas mon chat, il est comme d’habitude ni perte d’appétit ni perte d’énergie

La voici en photo:

Pour info, il a tous les vaccins à jour mais reviens d’une pension féline (il y a une semaine)

Merci d’avance !

13 réponses
Lelepat

Bonsoir à tous !

Merci encore pour vos précieux conseils :) !

Verdict de la veto: plaie superficielle sur le museau.

La plaie est sur la truffe et ne se prolonge pas dans la bouche (ouf!!)

Température rectale normale, respiration et battements normaux, comportement normal. Le chat ne réagit pas lorsqu’on soigne la blessure donc ça va.

La blessure est à une place un peu hors norme et mettra sans doute du temps à cicatriser à cause de sa place et des coups de langue.

La véto m’a conseillé d’éviter de la nourriture humide quelques jours pour aider à la cicatrisation (éviter que le chat ne se lèche trop autour de son museau)

Je dois donc le soigner en désinfectant la plaie avec de la Betadine sur des compresses de gaze et la véto m’a filé une crème cicatrisante à base de miel.

Pour autant, si ça s’empire ou que la plaie reste aussi vive la semaine pro, alors on fera des tests pour l’herpès…

Mais la vétérinaire avait l’air assez confiante.

Je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau !

en attendant Mr. Pat se la coule douce !

Belle soirée !

Yume

C'est une bonne nouvelle. Bonne soirée à vous

Elpaco
En formation Auxiliaire Vétérinaire.

Content que ce ne soit rien de grave :)

" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "