Couper les griffes d'un vieux chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit problème: mon chat Kinou, âgé de 18 ans ne fais plus du tout ses griffes et ne sort plus assez pour qu'elles s'usent d'elles mêmes.

Pour son confort nous lui avons coupées avec ma mère mais le problème c'est que comme il est assez âgé il a beaucoup d'arthrose et ça lui fait mal quand on le manipule.

Je voudrais savoir comment lui couper en lui faisant le moins de mal possible.

En lui coupant on c'est également aperçu que la griffe du "pouce" est très longue, à tel point qu'elle est totalement recourbée et qu'on ne voit plus la pointe. Je suis assez inquiète car on dirait que la pointe de la griffe "s'enfonce" dans son coussinet.....

Cependant ça n'a pas l'air de le gêner ni d'être infecter. Nous n'avons pas réussi à lui couper car mon chat était vraiment trop stresser et énerver et à son age on préfère ne pas trop le mettre dans ces situations. Comment pourrait on donc faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement tu n'as pas le choix il faut absolument lui couper les griffes.

Essaie des lui manipuler les pattes tous les jours pour que ça devienne une habitude, commence par lui caresser le bout des pattes et les coussinets, puis une fois qu'il est habitué maintiens les quelques secondes.

As-tu essayé de les lui couper sans tenir la pattes quand il est détendu ?

Utilisateur anonyme

mon je les ai coupé a mon chat de 15 ans pendent qu'il dormait sinon il voulait pas se laisser faire les chats sont très chatouilleux au niveaux des coussinets surtout des pattes arrière c'est pour sa qu'ils se laisse pas faire