Couper les griffes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour faut-il couper les griffes des chats d´interieur et ceux d’extérieur

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans tous les cas, cela dépend de votre chat : Certains n'ont pas besoin qu'on les coupe car ils les usent, même à l'intérieur s'ils disposent d'un griffoir, d'autres s'en servent moins et ont besoin d'une coupe régulière.

Dans tous les cas, il ne faut couper les griffes que des pattes avant !

Pour un chat d'intérieur, en appartement en hauteur, on conseille généralement de laisser les griffes afin qu'il puisse se rattraper au cas où il tomberait. C'est un peu à vous de voir si vous voulez couper les griffes de votre chat ou pas, mais si vous voulez le faire vous même, ne coupez pas au niveau vascularisé (rouge) de la griffe, cela ferait saigner votre chat. Si cela arrive cependant, vous pouvez appuyer avec une compresse sur la griffe qui saigne.

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ragnar
Ragnar

Bonjour, on coupe régulièrement les griffes du notre chat (d’intérieur) mais comme l'a dit Proveto uniquement les pattes avant. Et quitte à le faire plus souvent je coupe uniquement les bouts pointu pour être sur de pas lui faire mal.

Après faut qu'il se laisse faire, tous les chats n'aiment pas ça, si vous devez forcer pour le faire autant l'amener voir 1 vétérinaire, normalement c'est gratuit (enfin en tout cas ma vétérinaire m'a proposé de la faire gratuitement).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j ai 2 sphynx et ils y passent toutes les semaines pour éviter les marques sur la peau lorsqu ils jouent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?