Coupe des griffes

Lilou24

Bonjour,

Je viens tout juste d'adopter un bébé chat de 2 mois et demi que je vais chercher demain au refuge, mais je me pose des questions au sujet de la coupe de griffe je sais un peu comment faire mais je ne sais pas à quelle fréquence le faire et si c'est la même fréquence les pattes avant que les pattes arrières, il faudra que je commence très top j'imagine pour qu'il s'habitue...et j'ai un très gros arbre à chat qu'il va sûrement apprécié mais je me demandais si les poteaux du bas qui servent pour que le chat fasse ses griffes esque ses poteaux sont suffisants? Ou bien je dois ajouter autre chose...

Désolé pour mes questions mais je ne m'y connais pas trop....

Merci de me répondre vos réponses seront très appréciées.

12 réponses
Blue_Cat

En effet, il faut habituer le chat tout jeune. Cette coupe est totalement indolore. En revanche, comme il faut appuyer sous les coussinets pour faire ressortir les griffes, cela peut générer une sensation légèrement désagréable pour le chat (c'est une zone innervée). Une fois habitué, aucun problème. D'ailleurs, vous pouvez très bien l'habituer à ce geste d'appui sans rien couper si il n'y a pas de griffes très pointues.

Mes deux Siamoise/Orientale, pourtant très nerveuses, se laissent faire sans aucune réticence, l'une d'elle ronronne même, persuadée que je lui fais sa 'french manucure' hebdomadaire...

Lilou24

LOL...très drôle vous me rassurez je suis moins nerveuse car cette manœuvre me rendais nerveuse c'est certain je commencerai très doucement et un peu à la fois et ça sera une première pour moi comme pour lui...

Merci encore!!