Coupe des griffes

Lilou24
Lilou24

Bonjour,

Je viens tout juste d'adopter un bébé chat de 2 mois et demi que je vais chercher demain au refuge, mais je me pose des questions au sujet de la coupe de griffe je sais un peu comment faire mais je ne sais pas à quelle fréquence le faire et si c'est la même fréquence les pattes avant que les pattes arrières, il faudra que je commence très top j'imagine pour qu'il s'habitue...et j'ai un très gros arbre à chat qu'il va sûrement apprécié mais je me demandais si les poteaux du bas qui servent pour que le chat fasse ses griffes esque ses poteaux sont suffisants? Ou bien je dois ajouter autre chose...

Désolé pour mes questions mais je ne m'y connais pas trop....

Merci de me répondre vos réponses seront très appréciées.

12 réponses
Kalou124
Kalou124

J'ai des chats depuis plus de 30 ans et ne coupe pratiquement jamais les griffes.Le véto le fait lors des vaccins, le reste du temps, ils ont des griffoirs et c'est suffisant . Il ne faut pas couper les griffes des pattes arrières. Pour couper les griffes, il faut une pince spéciale , presser doucement sur les coussinets pour faire sortir la griffe et attention de ne couper que la partie transparente de la griffe.Si votre chat sort, ne lui coupez pas les griffes, il ne saurait pas se défendre. Si votre chaton est resté avec sa mère jusqu'à ses 3 mois, il a appris à ne pas griffer.Je vous conseille en plus de l'arbre à chat, d'acheter un griffoir en carton (ils adorent) .

Citer
Lilou24
Lilou24

Bonjour Kalou