Coup de langue, amour ou autre ?

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Mes deux chatons ( d'une portée différente ), qui viennent d'arriver il y a 1 semaine ont commencer à nous lécher..

J'ai lu sur un site de comportement du chat ( http://www.communicachat.com/mapage/index.html ) que si il léche ca veut dire qu'il ne fait pas de bisous mais il nous dit " je ne veux pas d'ennuis, alors arrête s'il te plait "..

Mais la chatte de mes parents nous léchais tout le temps, quand elle nous fesait des câlins ou qu'elle aimait nos caresses...

Je ne veux pas contredire l'article mais ça me semble bizarre cette réaction..

Vous pourriez me dire votre vision des " léchage " , vous, amis, des chats ?

Alysone

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le léchage n'est que purement au niveau des odeurs, ils vous marquent et lèchent parce que notre peau est salé, mais bien sur un chat qui ne nous apprécie pas ne nous léchera pas.

Utilisateur anonyme

Peut etre que c'est les odeurs, comme dit Angeline.

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte qui prend plaisir à faire ma toilette, elle me lèche les cheveux et les oreilles en ronronnant, alors ça va dépendre des chats, mais ça ne veut pas du tout dire "je ne veux pas d'ennui".

Utilisateur anonyme

Anima : Je pensais que ma Kiara était la seul à faire cela lol mais faut croire que non lol