Coup de gueule du jour

Utilisateur anonyme

Moi, humain lambda et particulièrement limité au niveau du fromage blanc (0% en plus) qui me sert de cerveau, j'em*e*de les refuges et les associations qui se battent tous les jours pour tenter de sauver le plus d'animaux possible.

C'est facile, j'ai une fabrique à chatons chez moi et je les donne à qui le veut, même s'ils les abandonnent quelques mois plus tard parce qu'ils n'en voulaient pas vraiment ils avaient juste craqué sur un chaton sans penser (eux aussi c'est du fromage blanc 0% qu'ils ont entre les oreilles) qu'un bébé ben bêtement ça grandit, et ça coûte de l'argent, en plus il faut le nourrir vous vous rendez compe ?! Un monde quand même, on adopte un animal et on devrait lui donner à manger, et le comble, le soigner s'il tombe malade ?? N'importe quoi.

Et puis de toute façon je trouve toujours des gens pour prendre mes chatons, parce que tous ils refusent de payer le minimum de remboursement de frais vétérinaires de la stérilisation, de l'identification et des vaccins, donc jamais ils n'iront chercher un animal en refuge. Quoi ?? Payer pour un être vivant ??? Mais quelle horreur ! De toute façon on est tous contre la stérilisation ici, alors je ne vais pas payer pour ça. Et puis quoi, qu'ils se débrouillent les refuges et autres associations, s'ils ne sont pas pétés de tune qu'ils fassent autre-chose ce n'est pas mon problème, non mais.

Si vous voyiez la première photo que j'ai voulu poster, mais je l'ai retirée j'avais trop envie de vomir à la regarder.

Les copines, magnez-vous de lire ce post parce que je ne lui donne pas la demi-journée pour qu'il soit supprimé...

67 réponses
Utilisateur anonyme

Je suppose qu'ils ont été donnés identifiés, vaccinés, que les adoptants les feront stériliser? :-)

Et je suis désolée mais le déplacement n'est qu'une excuse, si elle même ne peut pas emmener sa chatte chez le véto, elle peut demander autour d'elle, il y a bien une personne qui peut le faire, puis elle part pas des mois je suppose

Utilisateur anonyme

"Après par contre moi j'emmerde réellement certaines associations qui ne font rien pour les animaux alors que c'est leur but."

Tu en connais des associations qui ne font rien pour les animaux ?

Utilisateur anonyme

Juste une petite parenthèse, la pilule peut protéger d'une portée, mais pas du FIV (sida des chats) et felv.

Après Euqi je pense que tu connais mon avis, tout comme toi ! Evitez le sort qu'aurait pu connaître ma Minette (elle avait 10 jours quasi morte qu'on on l'a récupéré dans la rue) et qu'à connu, hélas, nombre de ses frères et sœurs (qui étaient des chats errants).

Stérilisons nos chats, pour le bien de tous ! ET ne les laissons pas sortir hors d'un endroit complètement protégé et limité... Mais ça, c'est encore un autre combat ! ;)

Utilisateur anonyme

Ils ont laisser couler... Tu ne te rends pas compte a quel point les associations sont débordées dans tous les sens, il n'y a pas qu'un chat a sauver, il y en a des dizaines chaque jour.

"dont non pas d'identification et j'en passe, les adoptant dont moi vu que je lui en prend un, seront vaccinés pucés et j'en passe comme tous les autres ;) "

L'identification est à la charge du cédant et non des adoptants

"De plus le déplacement n'est pas une excuse (tu ne sais pas l'histoire donc tu ne peux pas juger ;) ) pour vivre avec elle ce qu'elle est en train de vivre je pense que pour le moment elle a beaucoup plus importants à s'occuper (dans le sens ou la chatte ne risque pas d'avoir de nouveaux des chaleurs etc) "

Si, désolée, je juge, parce que les faits sont là, une portée est la, la pillule n'est pas fiable du tout donc rien n'empeche que cette pauvre minette soit à nouveau pleine, et quand on prend des animaux on les assume, donc ils passent en priorité

Utilisateur anonyme

"Je n'ai pas non plus parlé d'un chat Gwash95 , débordé je suis d'accord mais venir me dire "c'est pas grave" la ça l'est , on laisse pas crever un animal parce qu'on a pas envie de lui donner de la bouffe surtout que la personne avait d'autres animaux dans le même état."

Encore une fois, tu ne connais pas tout le travail qu'ont a faire les associations, je n'ai pas dis que ce n'est pas grave, mais il y a énormément de chats à sauver, tellement que tous ne peuvent pas l'être.

"Ensuite je m'en fou complétement que l'identification soit à la charge de ma belle mère "normalement" tant qu'on le fait c'est le principal et c'est moi qui lui ai proposé, je vois pas ou est le soucis."

La loi est la même pour tout le monde, ta belle mère a choisis de faire une/des portées, elle doit se plier aux règles comme tout le monde.

"Et bien mal grès que j'aime mes animaux si jamais dans ma vie personnelle il se passe quelque chose de grave je pense que je leurs donnerais le nécessaire et voilà en attendant que tout revienne à la normal ..C'est facile de dire ça, quand ça ne vous arrive pas (et faut pas venir me dire mais si moi ça m'est arrivé et je m'en bats les steacks des gens j'ai préféré mon animal, car ça serait mentir)

Elle l'assume complétement sa chatte , il y a pas de soucis pour ça, c'est pas parce que tu es pas d'accord avec le moyen, utilisé en attendant que tu dois te permettre de juger les gens et de leur dire "oh mon dieu c'est mal' donner son avis ce n'est pas l'imposer (même si moi j'ai jamais donné la pilule)"

Elle assume tellement sa minette qu'elle a actuellement une portée :-)

Et ne joue pas sur l'age des chatons pour me parler de stérilisation, cette chatte aurait du etre stérilisée dès le début.

Utilisateur anonyme

"elle a voulu une portée, donc c'est choisit et assumer amplement."

Assumer, c'est prendre soins des chatons, les faire identifier, vacciner, déparasiter, je suppose que la maman et les petits n'ont jamais été vermifugés? :-) Et preuve en est que NON, elle n'assume pas, puisque ce n'est pas elle qui va les faire identifier et vacciner.

"après je pense que ça ne te regarde en rien qu'elle ait fait faire une portée à sa chatte sachant que les chatons seront pas abandonnés"

Etant active, sur le terrain depuis 10ans dans la protectioon animale, désolée mais si ca me regarde, parce que moi, je les vois tous les jours, les chiens et chats qui attendent une famille, moi, je les ai vu, les chiens et chats partir a l'euthanasie parce qu'il n'y a plus de place et qu'il n'y a pas le choix, donc si, ca me regarde.

Utilisateur anonyme

"moi, je les ai vu, les chiens et chats partir a l'euthanasie parce qu'il n'y a plus de place et qu'il n'y a pas le choix, donc si, ca me regarde."

Gwash et tu as eu le temps de t'attacher à eux ?

Utilisateur anonyme

Que je les ai vu en vrai ou via des annonces de sauvetage, je m'attache toujours, parce que ce sont des vies et qu'ils n'ont rien demander

Utilisateur anonyme

C'est terrible de devoir euthanasier un animal parce qu'on ne peut pas le garder :'(

Utilisateur anonyme

Oui, et au lieu de faire naitre cette portée, tous ces chatons vont prendre la place de chats qui auraient pu être adoptés en refuge.

Et toi non plus tu ne veux pas comprendre, je comprends certainement plus de choses que toi :-)

Yeline oui, quand les refuges sont pleins, y'a pas le choix