Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Non Lise, elle ne les aime pas car aimer les chats (ou autres) c'est savoir s'en priver quand on sait que la vie que l'on mène est incompatible avec eux.

Quant à la stérilisation, ils en ont "TOUJOURS" besoin, à fortiori quand, comme les siens, ils sortent ....

Non, je n'arrêterai pas de dire ce que je pense de ses parents même si cela ne lui plaît pas car c'est tout simplement la vérité, elle ne plaît pas, certes mais elle existe.

Utilisateur anonyme

Euqi, les parents refusent la stérilisation mais regarde, Fanny également.

Elle avance le faut prétexte que les chats restent dans le jardin.

Là, c'est moi qui rigole bien.

TOUT LE MONDE SAIT qu'un mâle entier (non castré) va TOUJOURS chercher les femelles pour les saillir donc ne reste JAMAIS cantonné dans un jardin.

Donc, certes les parents refusent la stérilisation des chats mais Fanny EGALEMENT, donc là, finalement je la mets dans le même panier que les parents.

Utilisateur anonyme

Heureusement que tous les jeunes ne sont pas pareils, heureusement qu'il en existe de responsables, ça remonte un peu le niveau.

Utilisateur anonyme

Fanny: Je vous assure que mon chat reste dans mon jardin !!!

Moi: je la connais et je SAIS ! Mais arréter ! Vous la juger sur sa mais vous la conaissais pas en vrai ! Dellys es que tu crois que je serais devenu amie avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux ? je la connais vraiment vraiment bien et je peux vous dire qu'elle aime réellement les animaux ! Elle veux être véto' justement car elle adore les animaux ! Arréter de la critiquer !!! Et aussi arréter avec ses parents ! C'est bon quoi ils s'occupe de leurs animaux ! Maintenant SIL VOUS PLAIT laisser la un peu tranquille ! MERCI !

Utilisateur anonyme

et oui il y a encore beaucoup de travail pour aider nos animaux et apprendre a les respecter pour certaines personnes c est contre nature ,on me l a dit que je n etais pas humaine de faire steriliser mes animaux c est vrais pour ces gens c est plus simple de tuer les bb qui vont naitrent et de plus ca coute moins chere recemment une dame ma dit que c etait ignoble d avoir fait steriliser eugenie que j etais un monstre et vous savez pourquoi ,d un parce qu elle l a trouvait tres belle et de deux ca pouvait rapporter c est tres angoissant

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas vrai !

Un mâle entier, c'est la nature, il cherche des femelles pour perpétuer l'espèce donc JAMAIS il ne restera dans un jardin !

Lise, je n'ai besoin de la connaître en vrai comme tu dis pour la juger sur ce qu'elle dit et en plus elle ment quand elle dit que ses mâles entiers restent dans le jardin, d'ailleurs la preuve, le chat qu'elle n'a jamais retrouvé .....

Pour être vétérinaire il faut aimer les animaux et être responsable.

Déjà en tant que propriétaire d'un ou de plusieurs animaux, en être responsables c'est les assumer pour les bons "ET" les mauvais côtés et les mauvais côtés c'est également mettre la main à la poche pour les soigner, les faire stériliser, identifier, etc ....

Utilisateur anonyme

Possible Dellys, et même très probable, mais elle reproduit ce qui l'entoure, et comme le dit Mlle Lise la maturité n'arrive pas toujours au même âge... J'ai eu la chance d'avoir grandi dans l'amour et le respect des animaux (ma mère a toujours eu des chats et a "appris" ça à mon père ;) ), mais ce n'est pas le cas de tout le monde hélas. Ce post, parmi tant d'autres sur le sujet, a pour but de tenter de "réveiller les consciences" (entre plein de guillemets hein, je n'ai pas une telle prétention), mais je reste également consciente que beaucoup de jeunes ados sont "formatés" par leurs parents. Cela dit, si ce type de post leur permet de se réveiller, on aura tout gagné ;)

Utilisateur anonyme

Eh oui, Einègue pour certains (tarés) c'est plus contre nature de faire stériliser que d'assassiner des chatons.

C'est écoeurant.

Utilisateur anonyme

"Cela dit, si ce type de post leur permet de se réveiller, on aura tout gagné ;)"

Il y a vraiment du boulot !!!

Utilisateur anonyme

Dellys, je répondais à ton avant-avant-dernier com' (ourf, ça se bouscule et ça peut prêter à confusion !)