Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoute Lylyrose, elle ne se braquera "que" si, ELLE (comme ses parents) est contre la stérilisation.

Dans le cas contraire, elle s'exprimera normalement en disant qu'elle est pour la stérilisation mais comme ses parents ne veulent pas assumer leurs chats et que, elle, elle les aime suffisamment pour s'en priver, elle demandera à ses parents de ne plus jamais en reprendre.

Et, elle, en prendra quand elle sera majeure "ET" financièrement autonome et les assumera dans tous les sens du terme, c'est-à-dire, également financièrement.

Utilisateur anonyme

Lise, il suffit de relire la question de le fil :)

Utilisateur anonyme

Lâchez-là un peu, ce n'est qu'une enfant ! On n'a pas tous le même niveau de maturité à cet âge, puis l'éducation des parents est très difficile à mettre de côté à cet âge. Jusqu'a l'adolescence, les valeurs de nos parents sont aussi les nôtres et des fois c'est long avant qu'un enfant se forge ses propres valeurs et ses propres opinions.

De toute façon, a cet âge là, quand bien même elle ferait la leçon `ases parents ou leur donnerait un cours sur les bienfaits de la stérilisation, elle n'a en fait aucun pouvoir. Donc vos efforts et vos sermons sont...stériles!

Et oui c'est beaucoup plus cruel de laisser un chat "entier" que de le faire stériliser, souvent quand on explique bien aux gens les avantages de la stérilisation ils ne sont pas trop difficiles à convaincre !

Utilisateur anonyme

Enfin ! Enfin quelqu'un comprend ! Merci ! Merci Calico !!!! ^_^

Dellys ... on a beaux relire le fil ... on trouve pas ! Je sais pas si c'est parce qu'on est un peu distraite ou juste que c'est le soir mais on trouve pas.... enfin on va re chercher puisque ta pas l'air de vouloirs nous la redire ! On va chercher pas grave ^_^

Utilisateur anonyme

Fanny : ( dsl mais la flème de me déconnecter de mon compte pour aller sur le compte de Fanny puis de retourné sur le mien !) : Je réprendrais toujours des chats ! C'est pas vous qui aller déscider !

Utilisateur anonyme

Non Calico, je ne lâcherai pas, ne t'en déplaise.

Je n'ai aucune illusion sur les parents mais c'est justement à Fanny que je m'adresse car je sais que c'est souvent à cet âge-là qu'on peut être encore sensibilisé.

Utilisateur anonyme

Donc, c'est bien ce que je pensais ..........

Elle ne vaut pas mieux que les parents.

Bref, les chiens ne font pas des chats.

Et tu oses dire Lise que cette fille aime ses chats ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ose dire qu'elle aime chats ! Elle aime tout les animaux, elle veux devenir véto' , et d'après se que j'ai compris ( elle parle vite je comprend pas tout :*) elle veux bien faire stérilliser ses chats quand il en on réellement besoin, elle voudrais aussi que vous arrétiez de tout mettre sur le dos de ses parents ! C'est tout de même c'est parents ! :s

Utilisateur anonyme

Calico, je suis d'accord avec le début de ton commentaire, mais pas trop avec la fin, car hélas beaucoup de personnes restent réfractaires aux avantages de la stérilisation, même bien argumentés. Il y a encore du boulot...

La suggestion émise dans l'un des coms de ce fil (je ne pensais pas qu'il aurait autant de "succès" et je n'ai pas tout mémorisé), ce serait bien que les écoles fassent un genre de journée portes ouvertes dans les refuges de leur région, histoire de sensibiliser les enfants. Maintenant, si les parents s'en contre-fichent...

Utilisateur anonyme

Bin Mlle Lise, scuse mais c'est bien ses parents qui refusent la stérilisation, non ?