Rebonjour,
désolé pour la date, j'ai juste vu rouge en lisant certain post..
Et non Thealianys, c'est très bien de savoir faire un copier coller.. mais il faut lire aussi ce que l'on recopie ;)
"cancer COMME la pilule" ça veut dire que je considère la pilule comme cancérigène.. et si je l'ai pas assez dit, j'aime mes animaux.. ;) et au prix d'un Korat, et d'une sibérienne.. on évite de les tuer volontairement ;)
Pour permettre de refaire un beau copier coller, je vais expliquer autrement:
Si on regarde un chat monter une chatte on s’aperçoit très vite qu'il la mord au cou pour la maintenir pendant l'acte, mais surtout que l'acte ne commence QUE quand le chat est bien en position, et qu'est ce qui débecte un chat mâle plus que tout??
La moutarde, l'essence de lavande, mais surtout mon préféré une mixture a base de poivre et de vinaigre!!!
Et vous savez quoi? en 9 ans, et en vivant normalement ses chaleurs, sans pilule, ni stérilisation, ma chatte ne s'est faite prendre par AUCUN mâle du quartier.. (Pendant les chaleurs: un coup de pulvé dans le cou, et va te promener ma belle!)
Pour elle il n'y a aucun souci d'allergie, ni même de cohabitation avec mes deux autres chats qui eux sont stérilisés (uniquement pour le souci de marquage de territoire dans la maison / aller prendre toutes les femelles non "protégée" et/ou stérilisées du coin)
et ayant enfin trouvé un mâle norvégien qui s'entend bien avec ma femelle sibérienne, je vais pouvoir laisser faire la nature et obtenir une grossesse contrôlée, sans médicaments, sans opération, et bloquer de nouveau tout cela aussi longtemps que la chatte vivra bien le fait de rester en chaleur sans prise..
C'est pour ca que j'ai vu rouge, quand je lit que c'est les animaux qui doivent pâtir de leur maitres et que ceux qui ne stérilisent pas sont des idiots doublés d'inconscients.. et qu'il est limite impossible de maîtriser la reproduction des mini félins..
Il suffit de les observer un peu, et hop! tout le monde vit dans le bonheur..
Thony