Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

J'essaie juste de chercher des solutions réalisables Dellys, il ne sert pas à grand chose de rêver à des choses que l'on sait impossibles.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il faudrait rendre la stérilisation obligatoire,mais hélas comment faire?

déjà que l'identification est obligatoire,et hélas il y en encore qui ne le font pas.

Utilisateur anonyme

Ce serait en effet super si sa devenait obligatoire...Les abandons explosent c'est affolant.

Utilisateur anonyme

Il y a une solution : que tous les vétérinaires proposent la stérilisation pour tous les chats à partir de l'âge de 6 mois et avec un délai de maximum 1 mois (donc chats obligatoirement identifiés par puce électronique) et si les personnes dépassent ce délai elles seraientt signalées au Ministère de l'Agriculture qui délivrerait un "permis de reproduire" mais avec à la clef une taxe, par exemple de 500 euros qui serait donc nettement supérieure à une stérilisation.

A mon avis, le sachant, les personnes, comme par hasard trouveraient la somme pour faire stériliser leurs chats (femelles "ET" mâles).

Utilisateur anonyme

oui, mais comment controler les gens qui ne vont pas chez le veto?

le problème c'est que les gens qui ne stérilisent pas leurs animaux, sont aussi bien souvent ceux qui ne les vaccinent pas etc

Utilisateur anonyme

Obligatoire ça va l'être apparemment Lyly. En théorie en tout cas. Mais j'aimerais bien trouver une manière de rendre cette obligation effective et donc contrôlable. La seule que je vois c'est que les vétos s'investissent et chaque fois qu'ils ont en soin (ou en rappel de vaccin) un chat non stérilisé, ils menacent le proprio de le dénoncer à qui de droit.

Utilisateur anonyme

Ben tu vois Dellys, on se retrouve sur le même genre d'idée ;)

Utilisateur anonyme

Ben déjà Ita, ceux qui vont chez le vétérinaire seraient au parfum, cela serait un bon début.

Et ne t'inquiète pas, dans ce cas précis ce n'est pas moins qui critiquerait la délation.

Utilisateur anonyme

oui Dellys, ça serait effectivement toujours ça de pris.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai comme l'impression de lire un truc qui me perturbe..

Si vous pouviez arrêter de confondre le maitre débile qui laisse des chatons abandonnés a leurs sort dans la nature avec le maitre qui ne fait juste pas stériliser son chat... ça serait pas mal.. ;)

Ma sibérienne ne l'est pas et aucun chaton a l'horizon.. il y a des moyens tout a fait naturels.. sans provoquer de cancer comme la pilule qui existent.. et si vous n'êtes pas au courant de cela.. faut en apprendre un peu plus sur les animaux ;)

Ma chatte a pu être sauvée de l'euthanasie grâce a ses chaleurs.. c'est elles qui lui ont fait pousser la tendresse la ou elle n’était que peur et agressivité quand je l'ai recueillie... et 9 ans plus tard.. aucune portée... mais une chatte ultra affectueuse... OK.. de temps en temps elle miaule.. mais vous stérilisez vos enfants quand ils pleurent?

Arrêtez de confondre maitres irresponsables avec avec chats non stérilisés...

Les miens sont puces, vaccinés, tatoués, et vont 1 fois par an chez le véto pour un checkup complet.. si déjà ça c’était obligatoire pour tous les possesseurs d'animaux..

Militez pour un permis de droit de détention d'animaux.. avec visite de contrôle obligatoire annuelle pour prouver du bon état de santé de l'animal.. et déjà on fera un peu plus avancer le monde que de juste dire.. bouh!! le méchant.. son chat il fait des petits... surtout quand des maitres sont apparemment plus au fait que vous de méthodes simple et sans danger pour l'animal mais surtout sans effet sur son organisme qui coupent littéralement l'envie aux mâles de monter sur sa femelle...

regardez chez vous au lieu de lire des statistiques.. ma dernière chatte a vécue 21 ans!! et mon dernier chat a vécu 11 ans.. lui castré, elle non... ça allonge forcement la durée de vie?

exprimez vos idées, mais arrêtez de dire que ceux qui ne pensent pas comme vous sont tous des moins que rien!!