Bonjour,
J'ai comme l'impression de lire un truc qui me perturbe..
Si vous pouviez arrêter de confondre le maitre débile qui laisse des chatons abandonnés a leurs sort dans la nature avec le maitre qui ne fait juste pas stériliser son chat... ça serait pas mal.. ;)
Ma sibérienne ne l'est pas et aucun chaton a l'horizon.. il y a des moyens tout a fait naturels.. sans provoquer de cancer comme la pilule qui existent.. et si vous n'êtes pas au courant de cela.. faut en apprendre un peu plus sur les animaux ;)
Ma chatte a pu être sauvée de l'euthanasie grâce a ses chaleurs.. c'est elles qui lui ont fait pousser la tendresse la ou elle n’était que peur et agressivité quand je l'ai recueillie... et 9 ans plus tard.. aucune portée... mais une chatte ultra affectueuse... OK.. de temps en temps elle miaule.. mais vous stérilisez vos enfants quand ils pleurent?
Arrêtez de confondre maitres irresponsables avec avec chats non stérilisés...
Les miens sont puces, vaccinés, tatoués, et vont 1 fois par an chez le véto pour un checkup complet.. si déjà ça c’était obligatoire pour tous les possesseurs d'animaux..
Militez pour un permis de droit de détention d'animaux.. avec visite de contrôle obligatoire annuelle pour prouver du bon état de santé de l'animal.. et déjà on fera un peu plus avancer le monde que de juste dire.. bouh!! le méchant.. son chat il fait des petits... surtout quand des maitres sont apparemment plus au fait que vous de méthodes simple et sans danger pour l'animal mais surtout sans effet sur son organisme qui coupent littéralement l'envie aux mâles de monter sur sa femelle...
regardez chez vous au lieu de lire des statistiques.. ma dernière chatte a vécue 21 ans!! et mon dernier chat a vécu 11 ans.. lui castré, elle non... ça allonge forcement la durée de vie?
exprimez vos idées, mais arrêtez de dire que ceux qui ne pensent pas comme vous sont tous des moins que rien!!