Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Bah peut-être en France mais pour la Belgique je n'en suis pas sûre... :( par contre grosse amende à qui abandonne des chatons sur la voie publique, mais encore faut-il qu'une tierce personne puisse le dénoncer avec des preuves...

Utilisateur anonyme

C'est ça la difficulté, c'est de choper les personnes et avoir des preuves, d'autant que seules les forces de l'ordre peuvent obliger la personne à les suivre.

Utilisateur anonyme

Les preuves si on voulait s'en donner la peine seraient possibles : faire une prise de sang à la chatte pour vérifier que ce sont "ses" chatons et faire payer cette analyse aux personnes en plus d'une amende salée.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, mais qui pourrait obliger à cette prise de sang en dehors des forces de l'ordre ? Il faudrait que l'on sache où habite la personne et que l'on appelle les flics, tu crois vraiment qu'ils se déplaceraient pour une histoire d'abandon de chatons ? J'en doute fort, hélas...

Utilisateur anonyme

Euqi bizarrement une envie folle aussi de commenter sur ton post...

ZENNNN SOYONS ZEN

J'en ai réellement plein le c** de tout ces posts et le pire c'est que les gens ne veulent même pas prendre conscience de cela!Tant que les chatons ne leur reste pas sur les bras c'est tout ce qui compte leur bien être on s'en fout.

Utilisateur anonyme

malheureusement je pense qu'Euqui a raison, les forces de l'ordre ne prendraient pas le temps de se déplacer pour des chatons.

Utilisateur anonyme

Depuis que je me suis inscrite sur Wamiz et que j'ai pris conscience du problème et de son ampleur, je pense souvent à ce que l'on pourrait faire. Et je ne trouve rien de réalisable hélas...

Utilisateur anonyme

"Depuis que je me suis inscrite sur Wamiz et que j'ai pris conscience du problème et de son ampleur" moi c'est pareil.

J'ai fait stériliser ma minette parce que le vêto m'a dit que ça diminuait les risques de cancer des mamelles. Mais je n'avais pas vraiment conscience de la gravité de la situation. Mais du coup il n'y a pas que sur wamiz que je pousse ce coup de gueule, même autour de moi, j'explique pourquoi c'est essentiel de stériliser son chat.

Comme nous, d'autres personnes en passant pas ici peuvent prendre conscience de tout ça et à leur tour faire passer le message, c'est la raison pour laquelle il faut continuer, quitte à être répétitives, à dire pourquoi c'est si important.

Utilisateur anonyme

"Comme nous, d'autres personnes en passant pas ici peuvent prendre conscience de tout ça et à leur tour faire passer le message, c'est la raison pour laquelle il faut continuer, quitte à être répétitives, à dire pourquoi c'est si important." : complètement d'accord !

Utilisateur anonyme

"Oui Dellys, mais qui pourrait obliger à cette prise de sang en dehors des forces de l'ordre ? Il faudrait que l'on sache où habite la personne et que l'on appelle les flics, tu crois vraiment qu'ils se déplaceraient pour une histoire d'abandon de chatons ? J'en doute fort, hélas..."

Bon alors on ne fait rien et on ne se plains pas.