Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comment allez vous aujourd'hui ? :)

Utilisateur anonyme

D'accord avec Euqi et ptitpim.

Utilisateur anonyme

Et avec également Galine, bien sûr.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi euqi ;) c'est le mieux à faire :D

Ptitpim en effet il y'en a trop qui prenne un joli chaton qu'on donne mais problème: ils ne pensent pas tous aux frais vétérinaire et c'est ensuite que vient les galères.

Donc au moment des chaleurs on voit le prix d"une stérilisation, réaction: "C'est trop cher!Je paie pas pour sa!" et hop sa fini souvent à la rue et des chatons naissent par centaine. -_-"

Et ou finissent tout ces pauvres chats? Soit morts dans la rue de diverses maladies sympathiques,écrasés,empoisonnés,en fourrière et on les euthanasient ou bien avec de la chance des assos les récupèrent pour les faire adopter et encore pas sur qu'ils trouvent des adoptants.

Utilisateur anonyme

Une envie de faire remonter ce post, d'un coup...

Utilisateur anonyme

Comme je te comprends Euqi...

Utilisateur anonyme

Tiens, je ne sais pas pourquoi tu as eu envie d'un seul coup de remonter ce fil Euqi (mdrrrrrrrrrrrrrrr).

Bon, je ris jaune, tu t'en doutes !

Utilisateur anonyme

Haha bravo pour le coup de gueule!

Je suis complètement d'accord avec toi. Des chatons abandonnés ou maltraités ça ne devrait pas exister! Si on ne veut pas que notre animal ait des jeunes, il FAUT LE STERILISER!!! Entre la stérilisation d'un seul animal, ou l'euthanasie de plusieurs jeunes qui n'ont rien demandé au monde, le choix est simple!

On devrait mettre une amende à tous ces gens qui négligent la stérilisation de leur animal et leur laisse avoir des jeunes pour les tuer dès leur naissance.... Ca règlerait beaucoup de choses!

Utilisateur anonyme

Si au moins ça servait à quelque-chose les filles...

Il semblerait Genechou que la stérilisation de son animal devienne obligatoire, et donc son non respect verbalisable, mais qui ira vérifier ce que les gens font ?

Utilisateur anonyme

Genechou, j'adhère vraiment à tes phrases : "Entre la stérilisation d'un seul animal, ou l'euthanasie de plusieurs jeunes qui n'ont rien demandé au monde, le choix est simple!

On devrait mettre une amende à tous ces gens qui négligent la stérilisation de leur animal et leur laisse avoir des jeunes pour les tuer dès leur naissance.... Ca règlerait beaucoup de choses!"

+ 1000 :)