Coup de gue*le

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
477 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux qu'être d'accord avec dellys.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jocya ?! Mon Dieu ! Je croyais que tu étais morte ... enfin non j'y croyais pas du tout ! xD j'suis quand même pas conne a se point la !

ET si on a pas facebook jocya ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Lylyrose63, on y est tous pour quelque-chose. Ton chat a visiblement attrappé le coryza, il n'était donc probablement pas vacciné. Et s'il pissait et déféquait partout, il n'était peut-être même pas castré ? Et là où je hurle, c'est qu'on abandonne pas un animal sur une aire d'autoroute, c'est monstrueux !!!!!!! On l'emmène dans un refuge. Quand je lis des choses comme ça, je suis heureuse et fière d'être une béni oui oui de la cause animale. Ne t'en déplaise.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny, je réécris cette phrase car tu n'as pas répondu : Donc, deux solutions s'offrent à tes parents et même à toi : soit vous reprenez un chat et vous L'ASSUMEZ POUR TOUT (vaccins, vermifuge, identification et stérilisation) soit VOUS N'EN REPRENEZ "JAMAIS".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un sal*pard pareil mérite des torgnoles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

regardez facebook vous verrez de quoi les humains sont capablent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny voulez savoir se que veux dire plussoie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé oui Mlle lise, mamie-chat est "jocya la morte vivante". La bonne nouvelle, c'est qu'après avoir férocement nié elle le reconnait, on progresse ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis effaré des commentaires de gens qui disent aimer els animaux mais se montrent déjà si agressifs avec les humains. Il faut vous faire soigner!

J'ai été amené à abandonner mon chat l'été dernier.

Je l'avais acheté aux enfant un an et demi avant, pour les fêtes de Noël. Au début, tout allait bien. C'était une jolie boule de poils noir et blanc, un peu pataud. Il faisait quelques bêtises, mais cela est normal pour un chaton. Je le corrigeais gentiment, pour l'éduquais et peu à peu, le grandissant les choses sont rentrées dans l'ordre.

Par contre, à l'animalerie, ils ne m'ont pas sensibilisé sur les contraintes et le coût de ce chat. Je prenais la nourriture la moins chère, mais en plus, la litière (il faut mettre le prix pour que ça ne sente pas mauvais) et surtout le vétérinaire. Quand j'ai su le prix d'une consultation, j'ai décidé de ne pas l'y emmener.

Quand il a grandi, les enfants s'en sont un peu désinteressés, surtout qu'ils se sont fait griffer quelques fois en le houspillant un peu. Vers 10-11 mois, il a commencé à refaire des bêtises, à uriner partout, et même à défequer. Et il n'en avait rien à faire que je le corrige: on aurait dit qu'il cherchait ça!! Les enfants ne voulaient plus de ce chat qui urinait sur leurs lits et pour couronner le tout, il est tombé malade. Il avait du liquide qui lui coulait des yeux, il toussait et éternuait, ce qui n'est pas idéal pour la propreté dans la maison. Finalement, comme nous partions justement en vacances quelques jours après, j'ai dû le laisser sur une aire de repos a une cinquantaine de kms de mon domicile.

Simplement ce témoignage pour montrer aux bénis-oui-oui de la cause animale qu'un chat peut être un vrai boulet et que personne n'y ait pour quoi que ce soit! Essayez de vous mettre à la place des maîtres qui se retrouvent avec ce genre de terreur!! J'ajoute que je ne l'ai pas laissé à la SPA car je ne voulais pas me faire regarder de travers par des gens qui placent les animaux au dessus des hommes.

Voilà euqi le texte que j'ai lu hier prépare tes mouchoirs car vraiment sa fait mal au coeur...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie Dellys sur tout ce qu'un chat non stérilisé risque. Et aussi sur les sentiments que l'on a envers son chat quand on refuse la stérilisation, je l'ai d'ailleurs écrit en même temps qu'elle.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?