Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Anonono,comme tu as causé du tort au gens, tu devrai te faire discret!

Utilisateur anonyme

Du tort aux gens ?

Et c'est moi qui ai des problèmes neurologique ?

Utilisateur anonyme

Désolé si je t' ai vexé mais il c' est passé des trucs bizarres.Peux tu expliquer?

Utilisateur anonyme

Anonono, on en revient à la stérilisation car il semble que pour l'instant c'est la meilleure solution dans le domaine. Quand les progrès de la médecine feront qu'il y a aura une autre alternative alors on conseillera l'autre alternative.

Utilisateur anonyme

Tu ne m'a absolument pas vexé , ne t'en fait pas :)

Pas de trucs "bizarres" a signaler , la plupart des gens ici ne comprennent pas le concept de "troll"

Rien de plus.

Utilisateur anonyme

Anono, alors parce que tu parles calmement on devrait te répondre de façon logique ?

Tu ne l'as pas fait tout à l'heure, pourquoi le ferions nous maintenant ?

On récolte ce que l'on sème.

Ah oui au fait, je vais te décevoir : JAMAIS je n'arrêtera de conseiller la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Le troll c' est un truc négatif, non?

Utilisateur anonyme

Anonono, il est bien trop tard pour avoir envie de faire des copiers-collers de tout tout ce que tu as écrit CONTRE la stérilisation des chats, mais pourquoi tu retournes ta veste d'un coup ? C'est bien ce que j'ai dit un peu plus haut : pirouettes et langue de bois. Le vent tourne alors on tend le doigt et on suit le vent. Lamentable.

Sinon oui bien sûr tu as causé du tort à certaines personnes, tu les as insultées. Relis tout le fil.

On n'est pas là pour clouer les gens au pilori, on l'a trop été nous-mêmes alors que l'on disait juste la vérité. On accepte les changements d'opinion, ^les discussions sensées, c'est normal sur un forum de discussion. Mais pas les personnes de mauvaise foi.

Dont acte.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord sur le fait de proposer cette solution , pas de soucis.

Ce que je ne comprend pas , c'est cet acharnement perpétuel sur le moindre topic évoquant la possibilité qu'un propriétaire de chien ou chat veuille faire une portée.

Allez fouiller dans les topics , c'est devenu n'importe quoi , une agressivité permanente sur des gens qui ne font que poser des questions , sans doute "stupides" pour vous , mais ce n'est pas forcement clair pour tout le monde .

Quelqu'un qui ne fait pas stériliser son animal ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas , il faudrait que pas mal de gens sur ce forum en prenne conscience , ça devient lourd.

Utilisateur anonyme

@Euqinorev: C'est ce que j'ai précisé plus haut , beaucoup de personnes ne comprennent pas le concept de "troll".