Coup de gue*le

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
477 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    "Je précise que je n'ai pas la moindre intention de faire de l'élevage sauvage dans mon appart ;)))"

    hahahahaha je suis morte de rire devant mon ordi.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ben à partir du moment ou un éleveur cède les chatons non stérilisés il prend le risque que celui-ci reproduise et parfois pas dans les meilleures conditions.

    Pour avoir un pedigree, les personnes peuvent le demander sans avoir de nom de chatterie et le chat s'appelera par exemple Hector de LAF (tous les chats avec pedigree mais sans nom de chatterie s'appellent de LAF).

    Et pas besoin d'être inscrit à un club pour cela.

    La demande de pedigree doit être faite au LOOF.

    T'inquiète Euqi, personnellement cela ne me gênerait pas du tout que tu aies une portée et me connaissant tu sais que je suis franche.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Peut-être Calico ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonne question Euqui ^^

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tiens Dellys je me pose une question d'un coup, si on demande qu'une chatonne de race et "loofée" ne soit pas stérilisée, pour lui faire avoir une portée, je sais pas moi, pour le plaisir de garder 1 ou 2 chatons et que l'on sait que les autres sont déjà placés de principe, mais pas spécialement avec un mâle pur de même race, on peut ? Et aussi, que se passe-t-il si on est malhonnête et qu'en fait on a l'intention de faire saillir la chatonne par un mâle de race ? J'imagine qu'il faut être inscrit quelque part pour recevoir le pedigree des chatons à naître.

    Je précise que je n'ai pas la moindre intention de faire de l'élevage sauvage dans mon appart ;)))

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    mdr

    Dans le temps, ça ce faisait ^^

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    DELLYS je change de sujet donnes moi ton avis sur un post que je viens de faire -

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Eh oui Lo, les hommes ont peut de les perdre eux aussi (mdrrrrrr).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ben Euqi, l'éleveuse de Félia a bien eu raison de refuser la cession de ce chaton.

    Tu penses bien que si ce type était furax que je le chaton soit castré c'est qu'il comptait bien le faire reproduire.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est bon Dellys ! Je crois que ce qui fait encore plus peur aux hommes que la castration, c'est l'abstinence ;p (Pardon messieurs !)

    Citer
  • 300 commentaires sur 477

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?