Bon, je viens de lire l'autre fil et je te dirai cela Fanny :
"SI" tu aimes vraiment les chats : demande à tes parents de ne jamais en reprendre.
Car sache que s'ils ne veulent pas (et toi non plus visiblement d'ailleurs ...) pas les faire stériliser, à coup sûr ils disparaîtront les uns derrière les autres.
Tout simplement parce que leurs hormones les travaillent et les poussent à se reproduire et donc à bouger et non castrés les mâles saillissent beaucoup de femelles, se bagarrent beaucoup avec les mâles (pour les femelles) et tout cela fait qu'ils attrapent des maladies qui raccourcissent sacrément leur vie.
De plus, pour chercher le plus de femelles possibles ils élargissent beaucoup leur territoire et donc vont loin et cela les exposent inévitablement aux voitures sur les routes.
Je vais te dire une chose qui va te choquer mais qui, malheureusement je pense, la réalité : ton chat est mort.
Donc, deux solutions s'offrent à tes parents et même à toi : soit vous reprenez un chat et vous L'ASSUMEZ POUR TOUT (vaccins, vermifuge, identification et stérilisation) soit VOUS N'EN REPRENEZ "JAMAIS".
Ce message n'est pas agressif envers toi mais j'essaie de te faire comprendre la réalité des choses.