Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Et je te confirme Fanny que le sujet revient très très très souvent sur le forum.

Utilisateur anonyme

--' Sa fais pas longtemps que je suis sur wamiz donc je pouvais pas savoir que se sujet revien souvent ! Voila, DÉSOLER.

Voila comme j'ai dit a Sevv, je m'excuse, c'est vrai j'oubli souvent que tout ne me concerne pas, mais c'est juste que la je me suis senti viser, a tort peut être. Voila excuser moi, je voudrais arréter de parler de sa car sa me rend triste, surtout que je peux rien faire, c'est pas moi qui déside mais mes parents ! Je tes agacais et bien j'en suis désoler !

Je m'excuse, voila maintenant soyer sympas et pardonner moi ! Svp !

Utilisateur anonyme

Non Fanny ce post n'est pas spécialement pour toi, je n'ai pas lu ton fil. Mais si tu fais partie des personnes qui refusent la stérilisation de leurs chats, alors là oui, il est entre autre pour toi.

Exactement Amandine. Cette photo est la plus soft que j'ai trouvée (le peu de temps que j'y suis restée, quasiment en sanglots devant mon ordi)

Quand j'ai fait ce post je ne pensais même pas au côté financier, car je pars du principe que quand on adopte un animal, quel qu'il soit, on accepte les dépenses qui vont avec. Surtout avec les facilités de paiement que font les vétérinaires et les dispensaires qui permettent de payer le moins cher possible les stérilisations. Je peux comprendre que l'on ne puisse pas assumer une opération très lourde et donc très chère et que l'on soit obligé, la mort dans l'âme, de faire euthanasier le pauvre animal accidenté ou malade, mais les stérilisations franchement... Et dieu sais si mon budget est serré (oui j'ai deux chats de race, deux folies que j'ai payées en plusieurs fois ;) ). Le problème est l'absence de conscience de beaucoup de gens. Additionnée à des principes stupides comme "c'est contre nature", voilà ce que ça donne.

Utilisateur anonyme

FANNY je te comprends très bien, tu n'y es pour rien - Comme DELLYS j'aurai aimé que ce soit un de tes parents ............

Utilisateur anonyme

Fanny, je ne suis pas allée sur ton profil avant de mettre mon com', je n'avais donc pas vu que tu dépends de tes parents. Mais tu peux toujours leur faire lire le post ! :)

Utilisateur anonyme

Soyez sympa???

J'ai été méchante avec toi Fanny?!Il me semble pas.Dans ton post je t'ai conseillée pour les recherches de ton chat c'est tout o_O mais j'arrêterais de te parler comme sa tu ne te sentiras pas agressée par moi sa fait plaisir de vouloir aider!

Oh mais tu sais euqi j'ai lu une chose affreuse hier sur internet et sa m'a tellement choquée que je suis ensuite allée faire des gros câlins a Berlioz sa donnait envie de pleurer.

Si je te retrouve le texte je le publierais sur ton post.

Utilisateur anonyme

Je leur en est déja parler, et ils ne veulent pas ! ILs disent que vu que nos animaux reste dans le jardin ( a part mon chat que j'ai perdu :'( ) il n'y a pas besoin de les faire stérélliser !

Sinon sens vouloirs vous véxer ni critiquer se que vous avez dis, a mon avis ils en aurons rien a foutre de se qui est marquer sur se post car pour eux du moment que mes animaux reste dans mon jardin ils n'y a pas besoin de les faire stérélliser. :(

Utilisateur anonyme

lylyrose, j'ai dit que j'étais désoler !!

Utilisateur anonyme

Bon, je viens de lire l'autre fil et je te dirai cela Fanny :

"SI" tu aimes vraiment les chats : demande à tes parents de ne jamais en reprendre.

Car sache que s'ils ne veulent pas (et toi non plus visiblement d'ailleurs ...) pas les faire stériliser, à coup sûr ils disparaîtront les uns derrière les autres.

Tout simplement parce que leurs hormones les travaillent et les poussent à se reproduire et donc à bouger et non castrés les mâles saillissent beaucoup de femelles, se bagarrent beaucoup avec les mâles (pour les femelles) et tout cela fait qu'ils attrapent des maladies qui raccourcissent sacrément leur vie.

De plus, pour chercher le plus de femelles possibles ils élargissent beaucoup leur territoire et donc vont loin et cela les exposent inévitablement aux voitures sur les routes.

Je vais te dire une chose qui va te choquer mais qui, malheureusement je pense, la réalité : ton chat est mort.

Donc, deux solutions s'offrent à tes parents et même à toi : soit vous reprenez un chat et vous L'ASSUMEZ POUR TOUT (vaccins, vermifuge, identification et stérilisation) soit VOUS N'EN REPRENEZ "JAMAIS".

Ce message n'est pas agressif envers toi mais j'essaie de te faire comprendre la réalité des choses.

Utilisateur anonyme

Tu n'as même pas répondu a ma question...Je sais a quoi m'en tenir maintenant.