Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Rhhooo mais ptitpim c'est pas une solution de castrer tu files une capote a ton chat et tu lui dit avant qu'il sorte "Mets bien ton casque et éclates toi bien avec les minettes" mdrr.

Utilisateur anonyme

T'es sérieuse Natty avec les implants ?? Auscouuuuuuurs ! Lolll

C'est sûr que s'il suffisait de faire une piqûre genre vaccin aux chats pour les empêcher de se reproduire (et de se battre, et de marquer leur territoire, et d'avoir des chaleurs, et...) ce serait l'idéal, mais ça n'existe pas donc il n'y a pas d'alternative à la stérilisation. Cela dit, je ne suis même pas sûre que les personnes qui sont contre la stérilisation accepteraient davantage cette solution.

Utilisateur anonyme

Lylyrose, si maddlght réagit autant c'est qu'il a très très peu qu'on les lui coupe à lui aussi (mdrrrrrrrrrrrrrr).

Faut vraiment être couillon pour faire le transfert .....

Nattygann

Oui Ganache, regardez cet article :)

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/la-castration-lol-t4201.html

Utilisateur anonyme

Couill-on tu dis Dellys ? XD

Utilisateur anonyme

Maddlight, tu dis : "Mais de couper les testicules / ovaires d'animaux sous prétexte que nous , humains soyons incapables de gérer le problème , je trouve cela scandaleux."

Mais toi qui est si malin, comment veux-tu résoudre le problème de prolifération des chats sans passer par la case stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Oui , vous avez raison !

Utilisateur anonyme

Mdr lylyrose et tu dis quoi aux femelles ? "Attention ne va pas avec n'importe qui" lol

Utilisateur anonyme

Maddlight, tu dis "Non, j'ai eu plusieurs chats mâles que je n'ai pas fait castrer et cela n'a posé aucun soucis très sincèrement."

Eh ben Bon Dieu, ça devait cocotter sec chez toi !

Et et je suis sympa quand j'utilise le terme "cocotter" .............

Nattygann

Tu lui mets la ceinture de CHAsTeté ?