Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Et les chatons qu'ils sont allés faire aux minettes dans la rue, tu en as fait quoi ?

Utilisateur anonyme

Bon aller pour choqué un peu : Dans certaines régions du monde les moyens de contraceptions humaine n'existe quasiment pas, le résultat : sida, surpopulation dans certaines ragions et par conséquent destruction de l'environnement, famine, etc.

Ben c'est pareil pour les chats : FIV, sida du chat, surpopulation, pas possible de se nourrir ... ! Sauf que nous on peut encore raisonner et essayer de prendre les moyens de contraception mis à notre disposition, les chats non ... Mais en plus comme l'humain est ignoble, il va jusqu'à tuer des chatons par centaines sans état d’âme, tuerait-il sa propre progéniture ? ça arrive oui mais rarement, souvent il y a des abandon (regarder le nombre d'orphelins dans certaines régions du monde) ...

Pour les chats on propose des solutions pour qu'ils vivent heureux et pour essayer de limiter la cruauté humaine ... Et même ça on nous le reproche ... Me faite pas rire ! Mes chats croyez moi sont bien plus heureux stérilisé et chez moi que dans la rue à mourir de faim, etc. Surtout que dans plusieurs quartiers on voit des chats à 3 pattes, avec les leucoses, etc; Si ça donne pas mal au coeur avec ça pour faire quelque chose ... On peut malheureusement pas tous les accueillir (sinon ils seraient tous chez moi) ... Donc stérilisé les chats !

(tant pis pour qui mes propos choquent)

Utilisateur anonyme

Bin pour avoir vécu l'expérience maddlight notre chat miaulait comme un dingue,ma mère devait nettoyer tout le temps,changer sa couverture tout les jours!

Avec notre femelle miaulements de jour et de nuit pour sortir se faire prendre par un mâle

Tu n'as rien eu avec tes mâles mais ils devaient sortir je suppose?Car un chat mâle entier qui fait rien c'est rare!

Bin euqi il en a rien fait car je doute que les chattes lui ait ramené les petits.

Utilisateur anonyme

Non, mais vous savez je pense réellement que les hommes ont un problème avec la stérilisation. Dernièrement, je parlais avec mon frère qui me dit que y'a un gros chat roux qui se balade dans le parking de son immeuble, je lui dis ben contacte une association, ils vont s'occuper de lui, le stériliser s'il ne l'est pas. Qu'est ce qu'il me répond, pas question, il est heureux, il est libre, il se balade dans la nature...

Oui oui.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai du bol ganache mon copain lui n'a aucun problème avec sa.Sa ne le gêne pas et il comprend l'importance de la stérilisation et castration même si quand Berlioz s'asseyait il miaulait fort car sa lui faisait mal sa lui faisait mal au coeur de le voir miauler comme sa mais il lui faisait pleins de caresse et il lui disait "ne nous en veut pas mon minet c'est pour ton bien qu'on fait sa".

Euh il est heureux dehors je suis pas d'accord c'est clair!Mais en effet ganache certains hommes bloquent complètement là dessus alors qu'il n'y a pas de raison.

Nattygann

les hommes en général sont réfractaires à ce genre d'intervention, à croire qu'ils se sentent concernés directement (en règle générale les vétos ne coupent pas les c****lles des maitres hein Maddmachin !!).... certains hommes font poser des implants à leur "pauvre chat castré" pour leur redonner un aspect mâle et ça les rassure ! ptdr .....

Utilisateur anonyme

Ptdrrr natty xD

Utilisateur anonyme

Des implants à leurs mâles castrés??? lollllll

Utilisateur anonyme

Ganache : c'est typiquement de l'anthropomorphisme : un homme ne voit pas pourquoi on castrerait un chat, car lui (l'homme) aime et veut garder à tout pris une vie sexuelle sauf que : sans contraception ils en profiterait surement pas autant ... ! Il pense à la vie sexuelle du chat qui ne pourrait pas en profiter ... à quel prix ?

Utilisateur anonyme

Moi même pas besoin d'implants déjà quand Berlioz était pas encore castré il avait des grosses coucougnettes,ma mère est venue chez moi quand il a été castré ,elle croyait qu'il ne l'était pas encore.

Elle me disait "mais dis donc il en a une sacrée paire!" mdrrr je lui ai répondu en rigolant "maman il n'en a plus il est castré là." elle croyait que je lui disait des bêtises xD