Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Lylyrose et Euqi on tout a fait raison . . . .

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas les animaux sous prétexte que je n'ai pas envie de les stériliser ?

Mais dans quel monde sommes nous ?

ps: Je te renvoie la balle , pourquoi tu le fait pas toi non plus ?

Utilisateur anonyme

Maddlight , pourquoi tu ne réponds pas a la question ?

Utilisateur anonyme

Mais Maddlight, quelles solutions alternatives proposes tu à la stérilisation? Puisque tu dis qu'il faut que les humains prennent leur responsabilité. Dis nous quoi faire alors.

Utilisateur anonyme

Vexée aucun risque, seuls les personnes que j'apprécient et respectent peuvent me vexer, alors tu n'as aucune chance.

Mais bien sûr, c'est tellement mieux de noyer les chatons, de les brûler vifs ou de les écraser que de faire en sorte qu'il y en ait moins dans la nature. Qu'est-ce qu'on est stupides les filles...

Utilisateur anonyme

Maddlight alors tu prendrais tout les miséreux de la rue? Ben oui ils se reproduisent à la chaîne mais je doute que tu les accueilles c'est bien de dire des trucs comme sa mais tu comptes faire quoi alors pour régler le problème????Les laisser crever dans la rue?

Je vois pas le rapport avec la stérilisation et la faim dans le monde là va falloir que tu m'éclaires.

Ensuite pour ta gouverne je ne suis pas vexée j'ai la conscience tranquille j'expose mon opinion ne t'en déplaises.

Avec un discours pareil tu ne connais même pas les associations alors arrête donc de dire que c'est horrible et compagnie.Va donc dire aux assos que ce sont des cons car ils castrent et stérilisent leurs animaux on va rire tiens..

De plus stériliser sa évite des maladies graves comme le sida la leucose mais aussi les cancers personnellement je préfère préserver mon animal de ces maladies dont il va souffrir jusqu'à la fin.

Utilisateur anonyme

A quelle question ?

Si j'ai envie de récupérer tout les animaux qui sont a la rue ?

La réponse est oui ,si je le pouvais , et je ferais pareil avec les enfants qui sont a la rue , les pauvres etc.

Ce que je trouve intolérable , c'est de me dire que je n'aime pas les animaux sous prétexte que je ne compte pas les faire stériliser.

Utilisateur anonyme

Je réitère ma question, quelle solution alternative à la stérilisation préconises tu? J'aimerai bien que tu m'éclaires là dessus.

Utilisateur anonyme

Si tu le pouvais, mais tu ne le peux pas, alors tu parles dans le vide. C'est facile d'avoir de bonnes idées mais de ne pas pouvoir les mettre en pratique. ça me fait penser à certains messieurs des hautes sphères, tiens.

Utilisateur anonyme

En plus, je vois sur ton profile que tu as 2 chiens, or le problème pour les chiens ne se posent pas de la même façon que pour les chats, en as tu conscience?