Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

tu as raison le monde devient fou ....

Utilisateur anonyme

Je suius désolée pour tout ces petits chats qui sont pauvres et surtout comme tu dis Euqinorev ils sont brulés à vif c'est ça qui est le plus déguelasse.

Ceux qui font ça ont devrai leur faire à eux ils verraient le mal qu'ils font à ces pauvres chats.

Utilisateur anonyme

"comment peut-on trouver cruel de stériliser un chat mais pas de noyer des bébés....ca me dépasse"

Idem pour moi Calico, ça me dépasse !!!!! !

Utilisateur anonyme

bonne phrase calico (toukjours pas de majuscules) !!!

Utilisateur anonyme

Oui phrase très bien dite, tu peux aussi retourner la phrase en disant (attention ça peut choquer): "vous avez le cancer de la prostate à son début, il faut mieux vous tuer que de vous opérer et avoir une chance de vous sauver n'est-ce pas ?"

Utilisateur anonyme

Hello, me revoilou. Donc Dellys finalement il est assez facile de faire de l'élevage malhonnête. Je comprends pourquoi les éleveurs cèdent systématiquement les chatonnes stérilisées. Les mâles ce n'est pas possible vu que la stérilisation précoce n'est pas possible pour eux, mais pour les femelles ça limite les risques.

Sourire, je pense que je pourrais dans l'absolu, il y a eu 3 portées chez mes parents quand j'étais jeune, pour la première j'ai même aidé la minette à expulser son dernier chaton (avec le véto en "hot line"), mais non, je vais me contenter de mes deux loulous ;)

Quelle abruti ce type Julie ! Comment peut-on être aussi c*n ?! Cruel de castrer un chat mais pas de noyer des chatons !!! On croit rêver. Me connaissant je pense que je lui aurait balancé mon poingt dans la tronche...

Oui hélas, il y a des abus avec l'euthanasie. D'un côté quand l'animal est condamné on a la chance de faire cesser ses souffrances. Mais hélas, quand c'est détourné ça devient de l'assassinat. Mais ce n'est pas unn scoop, l'Homme passe son temps à détourner les bonnes choses.

Utilisateur anonyme

Alors là Euqi, pas du tout, la stérilisation précoce est possible pour les mâles, sans aucun problème.

J'ai des amies qui le font faire depuis des années pour leurs chatons, mâles et femelles.

Bon, je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, si un jour tu veux faire de l'élevage, aucun souci te concernant, je me ferai un plaisir de te donner tous les conseils possibles et cela sera avec grand plaisir.

Utilisateur anonyme

Ah ben je pensais qu'il fallait attendre que les bouboules soient descendues ?

Mais à la réflexion je suis idiote, bien sûr que c'est possible, j'ai moi-même raconté l'anecdote de l'éleveuse de Félia qui avait refusé de céder un chaton parce que le type était furieux qu'il ait été castré ! Pffff c'est pas beau d'veillir ;)

Merci Dellys, je garde ta proposition en mémoire elle me fait très plaisir. Tu sais le problème que j'aurais si je me lançais dans l'aventure ? Je serai malade à chaque départ de chaton ! :)

Mais bon, à réfléchir, peut-être quand je serai à la retraite ? Paske là avec mes 3h00 minimum de trajets en plus des 8h00 de boulot c'est carrément pas possible.

Utilisateur anonyme

Bon, je te rassure Euqi, tout le monde vieillit, même les gosses (mdr).

Et tu crois que je n'en suis pas malade au départ de chaque chaton.

Certaines fois je suis totalement sereine, soit parce qu'ils partent, comme un frère et une soeur de la dernière portée chez des amis où je sais qu'ils sont comme des coqs en pâte ou chez des personnes avec qui j'ai eu un super feeling et d'autres fois mon impression sur les personnes est bonne mais rien ne me dit que je ne me trompe pas.

Bon, alors j'attendrai ta retraite (hi hi hi).

Utilisateur anonyme

C'est pour ça Dellys que je trouve normal de donner des nouvelles et surtout des photos du chat adopté à son éleveur, les photos sont le meilleur moyen d'assurer à l'éleveur que le chaton cédé est bien soigné et heureux.

Ben oui, on risque fort de devoir attendre encore quelques années ! :))Mais sérieux, avec du temps à consacrer aux loulous pourquoi pas, je crois que ça me plairait bien ;) Je n'oublierai jamais la mise bas de la minette dont j'ai parlé, elle avait accouché de 3 bébés et n'avait plus de contractions, pourtant je sentais au toucher qu'elle avait encore quelque-chose dans son bidou. On a appelé le véto (trop loin pour une visite d'urgence, en plus il était genre 22h00) et il m'a expliqué comment aller délicatement chercher le chaton dans le ventre de la maman. J'en pleurais tellement c'était beau d'aider ce bébé à naître, surtout que Pupuce m'a complètement laissé faire et sa confiance en moi m'a bouleversée. J'avais tout juste 18 ans.