Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

oui ,

Julie58

Ecoutez !

Grislou mon chat ( mort en décembre ) N'a jamais était vacciné .Par contre , il était vermifuges tous les 6 mois sauf quand il était petits c'était plus souvent .Il était aussi castré .

Mon père et moi on l'amener au véto pour le faire castré et là un monsieur se penche et dit :

"- Qu'il est joli !Mais qu'a t-il ce beau p'tit chat ?

- ben on l'amène le faire castré .

-Ho mais c'est abominable des gens qui font castré leurs animaux !Pauvre chat il va subir une opération pour rien alors que les chatons vous les mettent dans un seau d'eau glacé dès la naissance et vous les noyer ! "

Mon père n'a pas répondu , mais on ne savait plus où se mettre .

Nous on voulait faire castré Grislou pour ne pas qu'il allait loin ou sinon pour ne pas qu'il fasse des petit a une autre chatte .Puis les chats ont l'habitude de venir se planquer dans la partit non-Habiter de notre maison comme il y a des vieux lit de l'ancien propriétaire et tout , on les laisse et les chats sauvage dorment dessus .Puis ils chassent les souris :)

Utilisateur anonyme

Ca carint les gens qui disent ça, tués les chatons lorsqu'il naissent... C'est horrible :'(

Utilisateur anonyme

je suis deja egalement tombee sur ce genre de veto extraordinaire ,il faut les fuir quitte a en faire plusieurs

Utilisateur anonyme

comme certain véto qui disent: "faut l'euthanasié" alors qu'il y a possibilité de soigne l'animal...

Utilisateur anonyme

oui c est la facilite mais nous on les aime nos petits amis et on ferait tout pour les soigner

Utilisateur anonyme

comment peut-on trouver cruel de stériliser un chat mais pas de noyer des bébés....ca me dépasse ! Non seulement ces gens n'on aucune conscience mais en plus, ils ne réfléchissent pas à leur contradiction.

Je gage qu.ils pleurent quand ils voient le massacre des bébés phoques...

Non mais quelle bande d'hypocrites !

Utilisateur anonyme

Le monde devient fou...

Utilisateur anonyme

Mon dieu julie je sais pas comment ton père a réussi a rester calme perso j'aurais pas pu me retenir de lui répondre...

Castrer ou stériliser c'est plus abominable que de noyer des chatons nouveaux nés dans de l'eau glacée?!Lui il est grave quand même faut qu'il se fasse soigner o_O

Ce que je trouve abominable ce sont les gens comme lui qui se permettent de critiquer alors qu'ils noient des êtres vivants!

Comment peut on encore se regarder dans un miroir ou dormir sur ses 2 oreilles la nuit après avoir fait une chose pareille aussi atroce et en plus on essai de faire culpabiliser ceux qui ont l’intelligence de castrer leurs animaux!

En tout cas julie vous l'aviez fait castrer et c'était une bonne décision.

Personnellement il vaut mieux que je ne croise jamais ce genre de personne qui me sort un discours pareil car il risquerait d'avoir une réponse de ma part jamais je me culpabiliserait de faire castrer ou stériliser quel que soit le discours des anti-stérilisation au moins j'ai la conscience tranquille.

Les gens sont dingues parfois et ils sont bien atteints...

Utilisateur anonyme

Difficile de rester calme devant de telles imbécilités ...

Ton père a une bonne maitrise de soi en tout cas ...