Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

tu as taper google et tu est allé dans image puis tu a taper "chats maltraité" ?

Utilisateur anonyme

FANNY cesses donc - Lylyrose a raison -

Utilisateur anonyme

Ba désoler mais comme de par hasard on parle de stérillisation sur mon post et je dit que mon chat c'est pas fais stéréliser et hop tout d'un coup un post sur sa aparé ! Je ne pense pas que le monde tourne au tour de moi.

Utilisateur anonyme

Peux-tu t'expliquer Fanny car je ne suis pas au courant ?

Pourquoi ce fil te serait destiné ?

Utilisateur anonyme

En faite j'ai fais un post pour retrouver mon chat qui a disparus, au début on ma dit de faire des affiche, de l'apeller ect... et ensuite sa a dévier sur le faite que je ne les pas fais stéréliser, ensuite ils ont dit que je m'occuper mal de mes animaux car mon chat et mon chien vive dehors, parce que ma mère est allergique au poils, mais il on un abris ou ils peuvent aller. Ils me supsonner de ne pas avoir fais vacciner mes animaux, de ne pas m'en occuper tout sa pourquoi ? car mes animaux ne son pas stérélliser ! Voila je m'en occupe très bien. Et je pense que se post mes déstiner parce que je ne savez pas a quoi sa server de faire stérélliser ses animaux donc je voyer pas l'intéret mais maintenant je sais ! Voila

Utilisateur anonyme

Bon, je dirais Fanny que la situation n'est pas de ta faute mais en effet, quand on a des animaux on se doit de les assumer et notamment financièrement.

Donc, c'est à tes parents de notamment faire vacciner ton chat typhus/coryza/rage/leucose, de le faire identifier par puce électronique, de le vermifuger régulièrement (4 fois par an) et SURTOUT de le faire stériliser.

Ben oui, tu es quand même assez grande, je ne t'apprends donc rien, pour savoir que ton chat non stérilisé fait des petits plusieurs fois par an et que ces petits ont un destin des plus funèbres.

Beaucoup meurent de faim.

De plus, ton chat non stérilisé est très exposé au cours des saillies aux maladies et notamment à la transmission du FIV (sida des chats).

Donc, demande à tes parents qu'il le fasse castrer rapidement.

Donc, après ce que je viens de te dire, tu sais maintenant à quoi sert la stérilisation des chats et je pense que tu vas donc demander à tes parents de le faire faire.

Utilisateur anonyme

D'accord, mais mes animaux son vacciner, vermifuger !

Je demanderais a mes parents, mais je sais pas se qu'ils vont dire, je pense qu'ils voudrons pas, mais je vais essayer. Merci Dellys, tu est une des rare qui ne sais pas énerver après moi !

Utilisateur anonyme

Tu ne penses pas que le monde tourne autour de toi mais direct tu te sens agressée alors qu'il n'y a même pas de nom rien du tout.

Et c'est pas "comme par hasard" la stérilisation revient souvent sur wamiz alors arrête merci car ceux qui jouent les victimes partout c'est plutôt agaçant a force...

Le seul mot que tu as lu c'est stérilisation et hop tu t'es dit "c'est pour moi" si euqi voulait te "viser" elle te parlerait directement a toi.

Utilisateur anonyme

Tiens dellys si tu souhaite lire le post de fanny je te fais suivre le lien

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/mon-chat-et-partit-mai-je-ne-sais-pas-ou-il-est-10089/8.html#247692

Utilisateur anonyme

Certes c'est bien vaccinés et vermifugés mais ce n'est pas suffisant.

Pour pouvoir les retrouver plus facilement il est indispensable (et c'est en plus maintenant en France, obligatoire) de les faire identifier (puce électronique).

Et il est également primordial de les faire stériliser.

Car j'ai oublié de te dire tout à l'heure que ton chat, comme il n'est pas castré il se bagarre donc avec les autres mâles et cours donc le risque d'être contaminé par un autre chat atteint.

Si tu tes parents ne veulent pas, ne t'énerve pas mais reviens à la charge toutes les semaines et explique leur ce que je viens de te dire.

Et si tu t'obstines ils en auront tellement marre qu'ils finiront bien par céder un jour.

Oh tu sais Fanny, il m'arrive de m'énerver mais là, je tiens compte de ton âge et je me dis que tu n'es pas décisionnaire, ce sont tes parents.

Et sache donc que si cela avait été un de tes parents qui avait posté j'aurais sûrement été moins "sympa" ;)