Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

DELLYS je change de sujet donnes moi ton avis sur un post que je viens de faire -

Utilisateur anonyme

mdr

Dans le temps, ça ce faisait ^^

Utilisateur anonyme

Tiens Dellys je me pose une question d'un coup, si on demande qu'une chatonne de race et "loofée" ne soit pas stérilisée, pour lui faire avoir une portée, je sais pas moi, pour le plaisir de garder 1 ou 2 chatons et que l'on sait que les autres sont déjà placés de principe, mais pas spécialement avec un mâle pur de même race, on peut ? Et aussi, que se passe-t-il si on est malhonnête et qu'en fait on a l'intention de faire saillir la chatonne par un mâle de race ? J'imagine qu'il faut être inscrit quelque part pour recevoir le pedigree des chatons à naître.

Je précise que je n'ai pas la moindre intention de faire de l'élevage sauvage dans mon appart ;)))

Utilisateur anonyme

Bonne question Euqui ^^

Utilisateur anonyme

Peut-être Calico ;)

Utilisateur anonyme

Ben à partir du moment ou un éleveur cède les chatons non stérilisés il prend le risque que celui-ci reproduise et parfois pas dans les meilleures conditions.

Pour avoir un pedigree, les personnes peuvent le demander sans avoir de nom de chatterie et le chat s'appelera par exemple Hector de LAF (tous les chats avec pedigree mais sans nom de chatterie s'appellent de LAF).

Et pas besoin d'être inscrit à un club pour cela.

La demande de pedigree doit être faite au LOOF.

T'inquiète Euqi, personnellement cela ne me gênerait pas du tout que tu aies une portée et me connaissant tu sais que je suis franche.

Utilisateur anonyme

"Je précise que je n'ai pas la moindre intention de faire de l'élevage sauvage dans mon appart ;)))"

hahahahaha je suis morte de rire devant mon ordi.

Utilisateur anonyme

Pour les hommes j'ai pu remarqué cela aussi ... Même mon ex refusait qu'on ait un chat castré ... Et c'était exactement de l'anthropomorphisme !!!

@ Dellys : les miens sont castrés et ils restent de grands enfants chats ;) Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs j'adore voir et jouer avec mes chats (ça détends et fait un bien fou d'ailleurs à nous humains)

@ Equinorev : Moi aussi j'ai un gros coup de gueule concernant les chats dont excuse moi mais je vais me permettre de le dire : les chats ne sont pas des objets de décoration !! Un chat même en appartement à besoin de se dépenser, de jouer ... Ce n'est pas une peluche !

Je m'explique je garde des animaux très fréquemment et j'ai eu à garder une fois une chatte très jolie qui vivait en appartement, mais NON SEULEMENT elle n'était pas stérilisée (et sa maitresse la trouve chiante quand elle a ses chaleurs !!!), je ne suis même pas sure qu'elle ait ses vaccins à jour MAIS EN PLUS, elle n'avait rien : pas de panier, pas d'arbre à chat, pas de jouet RIEN ! Et sa maitresse se plains qu'elle fait du bordel, fait ses griffes sur les meubles ... J'ai ramené du coup 2 jouets au chat : une balle et une souris en sisal et voilà que sa maitresse me dit elle joue comme une folle sans arrêt avec ces 2 jouets ... Elle avait l'air de découvrir que son chat est un être vivant avec des besoins spécifiques ...

Je précise que c'était la petite amie d'un ami donc pas payé la garde (trop bon trop ***) ... Je lui ai dit que son chats avait des besoins, etc; Depuis elle a un petit arbre à chat mais c'est tout, toujours pas stérilisée, etc. Je trouve ça lamentable. Un animal c'est un être vivant qui a des besoins, on en est responsable quand on en a un ... Zut de zut

Julie58

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/mon-chat-et-partit-mai-je-ne-sais-pas-ou-il-est-10089/8.html#247692

Utilisateur anonyme

Le post a été supprimé•