Pour les hommes j'ai pu remarqué cela aussi ... Même mon ex refusait qu'on ait un chat castré ... Et c'était exactement de l'anthropomorphisme !!!
@ Dellys : les miens sont castrés et ils restent de grands enfants chats ;) Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs j'adore voir et jouer avec mes chats (ça détends et fait un bien fou d'ailleurs à nous humains)
@ Equinorev : Moi aussi j'ai un gros coup de gueule concernant les chats dont excuse moi mais je vais me permettre de le dire : les chats ne sont pas des objets de décoration !! Un chat même en appartement à besoin de se dépenser, de jouer ... Ce n'est pas une peluche !
Je m'explique je garde des animaux très fréquemment et j'ai eu à garder une fois une chatte très jolie qui vivait en appartement, mais NON SEULEMENT elle n'était pas stérilisée (et sa maitresse la trouve chiante quand elle a ses chaleurs !!!), je ne suis même pas sure qu'elle ait ses vaccins à jour MAIS EN PLUS, elle n'avait rien : pas de panier, pas d'arbre à chat, pas de jouet RIEN ! Et sa maitresse se plains qu'elle fait du bordel, fait ses griffes sur les meubles ... J'ai ramené du coup 2 jouets au chat : une balle et une souris en sisal et voilà que sa maitresse me dit elle joue comme une folle sans arrêt avec ces 2 jouets ... Elle avait l'air de découvrir que son chat est un être vivant avec des besoins spécifiques ...
Je précise que c'était la petite amie d'un ami donc pas payé la garde (trop bon trop ***) ... Je lui ai dit que son chats avait des besoins, etc; Depuis elle a un petit arbre à chat mais c'est tout, toujours pas stérilisée, etc. Je trouve ça lamentable. Un animal c'est un être vivant qui a des besoins, on en est responsable quand on en a un ... Zut de zut