Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).
FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.
Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.
(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )
Oui calico " J'ai entendu : ce sera plus un vrai mâle... " et puis il "s'en foutent" vu que c'est un mâle donc pas de problèmes pour les bébés c'est pas eux qu'ils les auront (désolée si je me suis mal exprimer).
Ta phrase Calico, m'a fait sourire : "J'ai remarqué aussi que souvent les hommes avaient plus de difficultées à faire stériliser leurs animaux mâles...empathie ? :)"
Car instantanément je pense à une scène : je me rappelle un couple qui était venu voir un chaton mâle (et il faut savoir que je ne cède mes chatons que si j'ai la totale assurance qu'ils ne sortiront jamais) et quand j'ai abordé le thème de la castration j'ai bien vu la réaction du monsieur.
Je lui ai dit deux choses : déjà un mâle non castré "brame" pour appeler les femelles (et bonjour les voisins !) de plus il marque son territoire dans tout l'appartement et ça pue !
De plus, je lui ai fait une comparaison et lui ai dit : ça vous plairait vous de vous faire ceinture pendant toute votre vie ? Mdrrrrrrrrrrrrrr
Ben oui, le chat étant en appartement ne pourra donc satisfaire ses envies sexuelles.
Je lui ai dit : non seulement j'assimile cela à une certaine torture, de plus votre chat étant frustré sexuellement, un jour ou l'autre va péter un cable (normal) et va finir pas se retourner contre vous et vous mordre.
Ca a finit de le convaincre et aucun souci le chat a été castré en temps et en heure.
Beaucup d'hommes font de l'anthropomorphisme avec la castration des mâles, ils se mettent à la place du chaton et s'imaginent que c'est eux que l'on castre, ou bien ils mettent leur propre machisme et leur propre ***** dans la tête du chaton.
Ce que tu dis Dellys me rappelle une anecdote racontée par l'éleveuse de Félia (qui cède tous ses chatons/tonnes stérilisés sauf demande particulière), qui a refusé de céder un chaton à un couple dont le type était furax que le chaton ait été castré. Elle s'est dit, à juste titre à mon avis, qu'il était trop *** pour mériter un chaton. Bon, il est sûrement allé ailleurs, mais au moins elle ne s'est pas inquiétée pour l'un de ses bébés.