Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Lise, stop, profil bas d'ac ?

Utilisateur anonyme

okey ...

Utilisateur anonyme

Si euqi j'affirme que tu as bien fait de le mettre malgré les paroles échangées ;)

Il y'aura toujours des gens qui seront contre et qui trouveront toujours un prétexte pas valable pour justifier la non stérilisation de leurs animaux.

On en parle jamais assez de la stérilisation car de plus en plus ici on voit des posts parlant de femelles gestantes ou bien des projets de gestations :/

Le récit que je t'ai mis hier date de quelques jours seulement :(

Il y'aura toujours des monstres mais on essai de faire en sorte de faire réfléchir les gens sur un sujet très important et même si certains se fermeront totalement au dialogue d'autres prennent les bonnes décisions comme anaisyl.

Faut se dire que chaque personne qui a enfin changé d'avis sur la stérilisation et son importance c'est une petite victoire pour nos amis à 4 pattes :)

Utilisateur anonyme

Après tout ils ne peuvent pas se défendre seuls alors on le fait pour eux quitte a s'en prendre plein la tête ce n'est pas grave :)

Utilisateur anonyme

mes chats sont tous stérilisés male et femelle et tout le monde se porte à merveilles. Toujours aussi joueurs, drole vifs actifs, interessants, éveillés, chasseurs, réclameurs de calins, ils tiennent la ligne, c'est impeccable. J'avoue j'avais un peu peur de l'avant et de l'apres mais je ne me plains pas et je pense que eux non plus. De plus si Bini faisait encore des petits je vous avoue que cette situation serait bien plus embarassante je les mettrais ou moi tous ces chatons??? C'est beaucoup mieux ainsi et pour tout le monde. Sinon jl'aurais pas fait!

Utilisateur anonyme

C'est clair Lyly, c'était l'objectif de ce post, déclencher des questions chez les personnes qui sont contre, en expliquant au fil des com' tout ce que ça apporte de mieux pour les chats, même si c'est un sujet rabaché. Quoi que, pas assez visiblement, vu le nombre de gens qui refusent de faire stériliser leurs chats...

Bien sûr qu'ils se portent à merveille après une stérilisation Elodie, surtout aujourd'hui, il y a eu tellement de progrès. Quand j'ai fait castrer mon Titus, il y a 25 ans, je ne l'ai récupéré que le lendemain, même pour une intervention sans aucune complication.

Pour mon petit Gatsby, la seule modification que j'ai constatée après sa castration il y a 5 mois, c'est qu'il est devenu encore plus câlin qu'avant ! Pour mon plus grand bonheur :)

Utilisateur anonyme

Les miens n'ont pas changer d'attitude après la castration, toujours les mêmes, les plus gentils, toujours joueurs ... Des crèmes de chats ;)

Utilisateur anonyme

Tiens j'ai une question qui me vient du coup ...

Avec la stérilisation on entends toujours changement de comportement ! Pour les miens il n'y en a pas eu, du coup je me demande s'il 'y a pas un frein psychologique de la part de nous les humains ! Ben oui stériliser un chat veut dire que celui-ci est un adulte donc on joue moins avec ?

Attention je ne dis pas qu'il y a un frein psychologique c'est une supposition. (et je ne parlerai pas des gens dont j'ai l'impression qu'ils ont un chat comme objet de décoration plutôt qu'un chat ...)

Je pense aussi que ça dépends de ce qu'on offre à nos chats, si les chats ont de quoi jouer, se dépenser : arbres à chats, jeux divers (souris, etc.) ils seront épanouïs. ça fait plus d'un an maintenant que Mao est stérilisé est il joue toujours comme un gamin, toujours autant, le matin il vient toujours me solliciter pour jouer comme avant, le soir il épuise mes 2 petits et vient jouer après avec moi ... Parfois on joue à 4 ...

Utilisateur anonyme

Perso je dirais que s'il y a un changement de comportement, c'est en mieux. Plus épanouis oui, plus tendres, moins stressés car plus tiraillés par leurs hormones, mais toujours aussi joueurs.

Utilisateur anonyme

Il y a vraiment des gens peu matures sur ce site, et je ne parle pas que des ados.....

Euqinorev, tu as raison pour le changement en mieux, moins d'hormones ça calme ! Y a qu'a voir comment certaines femmes sont enceintes ou avant leurs règles. Donc moins d'hormones, plus de stress lié à la reproduction, plus envie de bagarre pour les femelles... c'est là que sont les changements majeurs.

Mes chats ont commencé à changer vers 10 mois parcequ'ils devenaient adultes, pas parcequ'ils étaient stérilisés.

Et oui, ptitpim, il y a probablement une barrière psychologique : les gens se donne pour excuse que leur chat va changer et qu'ils ne veulent pas.

J'ai remarqué aussi que souvent les hommes avaient plus de difficultées à faire stériliser leurs animaux mâles...empathie ? :) J'ai entendu : ce sera plus un vrai mâle... Ca ça va être dûr de faire changer cette idée là !