Coup de gue*le

Utilisateur anonyme

Ce post traite d'un sujet mainte et mainte fois débattu, ici ou ailleurs, mais non seulement il y a sans arrêt de nouveaux membres qui s'inscrivent, mais en plus il y a tellement de personnes qui ne veulent rien entendre (je viens de lire des trucs aberrants ici même).

FAITES STERILISER VOS CHATS ! Je ne comprends pas cette répugnance vis-à-vis de la stérilisation. Non ça n'est pas une mutilation. Non ça n'enlève rien au chat (stop à l'anthropomorphisme par pitié...), oui elle ou il s'en fiche royalement de ne plus avoir ses ovaires ou une partie de ses coucougnettes, oui il ou elle vivra nettement plus longtemps et beaucoup plus confortablement, et surtout stop à tous ces pauvres chatons tués ou abandonnés dans la rue, maltraités, transformés en ballon de foot, brûlés vifs, écrasés volontairement contre des poteaux, affamés, malades, qui au mieux auront la chance qu'une bonne âme se donne le mal de les emmener dans un refuge. Je sais pas moi, allez faire un tour à la SPA ou dans un refuge ! Ils sont des milliers partout en France. Alors imaginez le nombre d'entre eux qui n'ont pas eu cette chance et qui souffrent le martyre dans la rue, c'est de la maltraitance de permettre que ça arrive.

Je me suis forcée à chercher des photos de chats maltraités, je me suis arrêtée à la 5ème photo j'ai failli vomir.

(ce post ne s'adresse pas à tout le monde heureusement, chacun saura ;) )

477 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis bien contente que tu fasses ce post. Je pense qu'en France on est suffisamment informé des bienfaits de la stérilisation pour encore avoir des doutes vis à vis de cette pratique.

Quand j'ai fait stériliser ma minette, j'ai eu droit aux "mais tu n'as pas de cœur" "c'est contre nature ce que tu as fais". Mais je pense que c'est vraiment une preuve d'amour de le faire.

Maintenant, que Dieu me pardonne si j'ai fais une erreur, mais pour moi j'ai fais ce qu'il fallait faire pour ma minette.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas regarder la photo, j'ai jeté un oeil mais vite, très vite j'ai utilisé ma souris pour ne plus la voir.

Comme toi, toute cette inconscience me révolte.

Sur tous les forums j'essaie de garder mon calme, je préfère plutôt informer et essayer que les personnes prennent tout doucement conscience mais tu vois, même si on essaie de rester il y en aura toujours pour nous faire comprendre que l'on est de trop et que l'on devrait laisser les personnes faire ce qu'elles veulent.

Je vais les décevoir celles que j'énerve : je n'arrêterai JAMAIS de conseiller la stérilisation des femelles "ET" des mâles.

Tu sais Euqi, dans le milieu scolaire il devrait y avoir des stages en SPA et on devrait montrer aux gosses l'état des chats "quand ils arrivent au refuge" et là, certains prendraient conscience et deviendraient des adultes plus avertis et surtout plus responsables que leurs ainés.

Il faudrait que pendant ses stages on explique aux enfants les bienfaits de la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Tu n'as fait "aucune" erreur Ganache, bien au contraire.

Utilisateur anonyme

je suis dans une région où il y a l'association véto pour tous donc pour certaines personnes la stérilisation est gratuite. Quand je lis des annonces donne chatons, tout comme DELLYS ça me révolte -

J'en aurai à raconter, un dame je lui avais téléphoné, sa réponse pourquoi la faire stériliser tôt ou tard comme la plupart des chats elle finira sous une voiture. Combien de fois j'ai pu rendre service en emmenant moi même la chatte chez le véto, alors que ces gens ne travaillent pas -

Il y a des personnes ce n'est pas le coût financier mais l'insconscience, pardon, je vais vous choquer, mais l'abruti préfère jetter les chatons contre le mur. Combien de fois je n'ai cessé de répéter je m'en occupe -

Comme dit GANACHE "c'est contre nature" je l'ai entendu lorsque je donnais la pilule à une chatte de la rue, allant même a jetté sa gamelle -

Utilisateur anonyme

Des tarés du bulbe, malheureusement cela existera toujours ........

Utilisateur anonyme

je n'arrête pas de le dire que la connerie est journalière les filles et le pire c'est que les cons de 2013 sont déjà là !

Utilisateur anonyme

Bonne idée Euqui, pauvres tits chatons :(

Les propriétaires de chats sont incoscients de ne pas faire castrer leur animal...

Utilisateur anonyme

Une mutilation?! Bin je l'avais jamais lue celle là tiens!!!Bin en tout cas si sa vous éclate que vos chats reviennent pas chez vous si ils sortent,qu'ils miaulent jour et nuit,pissent partout,(Pour les femelles) choppent des cancers,le sida du chat, la leucose et compagnie bin c'est que vous avez un grave problème mental o_O

Et en plus sa fait des chatons malheureux qui meurent dans d'atroces souffrances c'est toujours beau la nature là??

Mais bon sang les gens réveillez vous!Arrêtez aussi surtout de vous mettre des oeillères et de ne pensez qu'à votre fichu porte monnaie.

Passez un petit séjour en fourrière et en association de protection animale on va bien rire ensuite sa vous remettrait peut être du plomb dans la cervelle.

Des bénévoles récupèrent en masse des chatons et chats de tout âges tout au long de l'année tout sa a cause d'inconscients qui pensent comme vous,les anti-stérilisation, qui préférez mettre votre tête dans le sable et dire que c'est contre nature de castrer et stériliser!

Des réflexions pourries et sans aucun autre argument que "c'est contre nature et vous si on vous empêchait de faire des bébés!" qui font de plus en plus de malheureux dans les rues alors avant de dire des âneries pareilles allez en refuge et ensuite vous pourrez venir en reparler car franchement sa crève le coeur de voir tout ces animaux en surnombre car bien sur toutes les assos sont blindées parfois ils sont obligés d'en refuser car c'est saturé.

Bientôt les chatons vont arriver rien que d'y penser sa me déprime encore des centaines voire des milliers de petits encore dans les rues qui vont encore remplir les refuges cet été ou finir sur une aire d'autoroute ou bien balancé par la fenêtre de la voiture en pleine route.

Sa m'a foutue en boule ce ramassis de conneries qu'on ne cesse de lire (je parle pas de ton post bien sur euqi ;) )

Utilisateur anonyme

C'est bon vous avez finis ?! tout sa je suis sur que c'est a cause de moi ! C'est bon moi j'y peux rien ! Je me sen vraiment viser ! Laisser moi tranquille !!! :(

Utilisateur anonyme

Fanny ne pense pas que le monde tourne seulement autour de toi...Elle parle en général alors arrête de jouer à la victime un peu.

Tu es nommée?Non alors stop avec tes messages comme quoi tout le monde s'acharne sur toi!

Je veux bien être gentille mais faut pas exagérer non plus.