Bonsoir à tous,
Je suis bénévole dans un refuge et j'ai craqué sur un chat récemment.
Tout me plait chez lui, son allure, son caractère surtout. Il est très calme, sociable, affectueux, pot de colle. Tout ce que je recherche en fait.
J'avais prévu de prendre un chat dans quelques temps mais j'étais partie sur un retraité d'élevage du style Sacré de Birmanie.
Et j'ai déjà 2 chiens, un lapin dans un appartement de 70 m².
J'ai les moyens pour me le payer, c'est certain et je sais que je pourrais l'assumer (car j'assume déjà mes trois autres).
Je ne sais pas trop quoi faire en fait. J'ai vraiment un coup de coeur pour lui car je sais qu'il s'entendrait bien avec mes chiens. Ce qui n'est pas sûr pour un autre chat par exemple.
Les + de prendre un chat de refuge
c'est que je fais une bonne action.
Je ne vois pas de moins.
Les - c'est qu'il est tellement magnifique, c'est que je sais qu'il va pas rester longtemps si je ne me décide pas tout de suite.
Les + de prendre un chat de race
je peux attendre le bon moment pour le prendre.
C'est un chat de race et j'adore les chats de race.
Les -
le fait de ne pas avoir le contact direct. Car la plupart des retraités d'élevages ne viennent même pas de ma région ou très rarement.
De ne pas bien voir son caractère car il n'est pas en face de moi
La route à faire. même si je suis prête à le faire pour un animal. Mais le refuge est à côté de chez moi.
Je fais une bonne action mais différente. C'est un chat qui n'a jamais été abandonné.
Voilà je suis un peu perdue en fait. Même si ça va pas faire grand chose de vous en parler. J'aimerai avoir plusieurs avis.
Merci