Coup de cœur sur un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis bénévole dans un refuge et j'ai craqué sur un chat récemment.

Tout me plait chez lui, son allure, son caractère surtout. Il est très calme, sociable, affectueux, pot de colle. Tout ce que je recherche en fait.

J'avais prévu de prendre un chat dans quelques temps mais j'étais partie sur un retraité d'élevage du style Sacré de Birmanie.

Et j'ai déjà 2 chiens, un lapin dans un appartement de 70 m².

J'ai les moyens pour me le payer, c'est certain et je sais que je pourrais l'assumer (car j'assume déjà mes trois autres).

Je ne sais pas trop quoi faire en fait. J'ai vraiment un coup de coeur pour lui car je sais qu'il s'entendrait bien avec mes chiens. Ce qui n'est pas sûr pour un autre chat par exemple.

Les + de prendre un chat de refuge

c'est que je fais une bonne action.

Je ne vois pas de moins.

Les - c'est qu'il est tellement magnifique, c'est que je sais qu'il va pas rester longtemps si je ne me décide pas tout de suite.

Les + de prendre un chat de race

je peux attendre le bon moment pour le prendre.

C'est un chat de race et j'adore les chats de race.

Les -

le fait de ne pas avoir le contact direct. Car la plupart des retraités d'élevages ne viennent même pas de ma région ou très rarement.

De ne pas bien voir son caractère car il n'est pas en face de moi

La route à faire. même si je suis prête à le faire pour un animal. Mais le refuge est à côté de chez moi.

Je fais une bonne action mais différente. C'est un chat qui n'a jamais été abandonné.

Voilà je suis un peu perdue en fait. Même si ça va pas faire grand chose de vous en parler. J'aimerai avoir plusieurs avis.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Personnellement je vais également prendre un chat en Décembre et a choisir, je préfère prendre un chat dans une SPA, ou chez un particulier qui ne peut plus le garder. Ma motivation pour accueillir un chat "en sauvetage" est qu'il n'aura peut-être pas l'occasion de trouver un foyer, mais surtout, je préfère de loin les chats "de gouttière" que les chats de race , il ont un caractère qui est propre a eux 😌

Mais après tout dépend de ton coup de cœur, sachant que dans les deux cas tu fais une bonne action ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien qu'attend tu ? T'as eu un coup de cœur et rien ne t'empêche d'adopter cette boule de poils, alors fonce !

Si tu laisse passer il ne te restera plus que des regrets...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Drwatson. Et puis tu ne peux vraiment pas savoir comment ça se passera vaec tes chiens tant que tu les as pas présentés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on a un coup de coeur, il faut y aller.

Moi, mon coup de coeur, un sénior-noir et asocial, et alors quoi!!! J'ai fais 800km pour aller le récupérer et aujourd'hui, c'est une relation extraordinaire. Certes, c'est pas un ronronneur, pot de colle mais il a su faire sa place chez moi et auprès de mes 2 pattes, moi j'étais déjà conquise par sa bouille de pas facile. Idem pour sa place parmi les autres chats. C'est un tendre pour ceux qui savent y faire.

Un seul conseil :

Ecoutes ton coeur avant qu'il ne soit trop tard, car là, tu auras des regrets.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je suis d'accord avec les autres membres, quand on a un coup de coeur il faut foncer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un coup de coeur ? vas-y , suis tu est prête il faut y aller sinon si tu laisse le temps passer, tu vas que avoir des regrets..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez vas-y!

Qu'attends-tu?

Fonce!C'est un coup de coeur

et les coups de coeur,

faut pas les laissez passez!

je suis sure que plus tard vous vous entendrez a merveille!

Et si c'est pour une bonne cause c'est meilleur!👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

n'attend pas, vas-y ! après si te laisse passer tu n'auras que des regrets.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) C'est très gentil de m'avoir répondu avec sincérité.

Le petit chat que j'adore est repartie à l'infirmerie. Je dis bien repartie car il venait d'y sortir quand je l'ai vu.

Il a des soucis avec son œil, il coule pas mal. Et en présence des autres chats je pense qu'il est un peu stressé donc ils l'ont remit à l'infirmerie. On ne sait pas trop ce que c'est, c'est une petit infection.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?