Couleur yeux et races

Thecatty5

Bonjour à tous ! 👋

Alors voilà j’ai adopter un joli petit chaton hier qui s’appelle Oliver et il a 2 mois 😁

Il est adorable mais bon ce n’est pas trop le sujet 😁

Si il y a des connaisseurs en chaton (roux clair en particulier), j’aimerai savoir si vous pouviez voir sa couleur de yeux définitif je met une photo des ses yeux :

Et aussi savoir sa race car je ne sais pas de quel race s’agit-il et j’aimerai avoir un petit aperçu de quand il sera adulte 🙂 je met une photo ou l’on voit bien son pelage :

Voilà merci beaucoup !! ✌

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il’est choupi mais vous êtes sur qu’il a bien deux mois ? Il paraît plus jeune 🤔

Si son âge c’est bon il devrais garder ses yeux bleus, ça va peut-être éclaircir encore mais ils resteront de cette couleur.

Sinon c’est un chat de gouttière ou européen c’eet pareil, à n’en pas douter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

C'est évidemment un chat de gouttière. Ses yeux resteront probablement bleu mais plus délavé avec l'âge. Je le trouve bien maigre, est-il en bonne santé ? Un chaton qui a des vers grossit difficilement.

Thecatty5

C'est un chat de gouttière ordinaire qui a de grande chance d avoir les yeux vert comme la plus part.

D’accord merci beaucoup ! ;)

Thecatty5

Il’est choupi mais vous êtes sur qu’il a bien deux mois ? Il paraît plus jeune 🤔 Si son âge c’est bon il devrais garder ses yeux bleus, ça va peut-être éclaircir encore mais ils resteront de cette couleur. Sinon c’est un chat de gouttière ou européen c’eet pareil, à n’en pas douter ^^

Merci et Oui il a bien 2 mois ^^ merci de votre réponse je sais a quoi m’attendre :)

Thecatty5

C'est évidemment un chat de gouttière. Ses yeux resteront probablement bleu mais plus délavé avec l'âge. Je le trouve bien maigre, est-il en bonne santé ? Un chaton qui a des vers grossit difficilement.

Bonjour oui il mange bien pourtant c’est sûrement parce qu’il est petit je ne pense pas qu’il ai des vers j’ai vérifier ses selles et c’est plutôt normal, je vais bientôt le vermifuger dans tout les cas, merci de votre réponse ! :)

Greylox

Bonjour,

Si la photo est récente, je rejoins l'avis de Kikaah, il n'a pas deux mois. 1 mois et demi serait plus proche de la vérité. Dommage qu'il n'ait pas pu finir son sevrage comportementale avec sa mère (3 mois), vous risquez d'avoir des surprises (et pas des bonnes) quand il va grandir.

Un conseil : ne jouez jamais directement avec vos mains/pieds avec lui. Ce chaton n'a pas eu l'éducation complète de sa mère et sera incapable de modérer ses morsures et griffures. Si vous le laissez faire à cet âge, il sera trop tard pour revenir en arrière quand il sera adulte.

Thecatty5

Bonjour, Si la photo est récente, je rejoins l'avis de Kikaah, il n'a pas deux mois. 1 mois et demi serait plus proche de la vérité. Dommage qu'il n'ait pas pu finir son sevrage comportementale avec sa mère (3 mois), vous risquez d'avoir des surprises (et pas des bonnes) quand il va grandir. Un conseil : ne jouez jamais directement avec vos mains/pieds avec lui. Ce chaton n'a pas eu l'éducation complète de sa mère et sera incapable de modérer ses morsures et griffures. Si vous le laissez faire à cet âge, il sera trop tard pour revenir en arrière quand il sera adulte.

Bonjour oui ça se pourrait bien et lorsqu’il griffe ou mort je l’interdit on disant un non catégorique il commence à comprendre et arrête (mais recommence après) mais je continue à lui dire non.

Après il est propre, sais manger seule etc..

Mais qu’entendez-vous par « des surpises » quel genre ?

Greylox

Je veux dire : risques de troubles du comportement. (agressivité, hyper attachement sont les plus fréquents)

Ce n'est pas inévitable mais il faut bien vous renseigner sur la gestion des chats sevrés trop tôt, pour faire les choses bien.

Noraaron

oui je rejoins l'avis général pour moi aussi ce chaton n'a pas deux mois, vous risquez de rencontrer quelques difficultés comme celles citées plus haut.