Couleur chaton

Ideko31

Bonjour

Il y a environ 5 semaines une amie m'a appris qu'un de ses voisins avait eu une portée de chatons. Malheureusement il compte mettre ceux qui n'ont pas pu être confiés dans un refuge. Je compte en prendre un, quand ils auront plus de 2 mois.

Je suis allée les voir il y a quelques jour et j'ai été très étonnée de la diversité des couleurs de la portée. La maman est une européenne noire et blanche et le papa est noir aux poils longs. Il y a 6 chatons: un blanc, un noir, un écaille de tortue, un blanc et gris tigré, un noir et blanc et enfin celui qui m'intrigue le plus. Il est plutôt blanc (un peu crème peut être) avec des rayures presque transparentes sur le museau et une queue cendrée (j'ai l'impression que les pattes et les oreilles le sont très légèrement aussi).

Voilà ma question: quelle est la couleur de ce chaton ? Vu sa couleur et celle de ses parents, il ne serait pas plutôt croisé siamois ou birman?

Merci d'avance :)

Quelques photo du chaton:

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chaton me paraît légèrement siamoisé en effet. Si la chatte a accès à l'extérieur, il est fort possible qu'elle ait conçu ses petits avec un autre mâle, voire même plusieurs (c'est possible dans le cadre d'une même portée). Sinon, chez les gouttières, les mélanges sont tels que difficile de prédire sur l'hérédité, au contraire des chats de race qui sont sélectionnés.

Bravo pour votre adoption mais si le propriétaire de ces chats doit se résoudre à placer ces chatons en refuge - ce qui est mieux que de les balancer dans la rue - qu'il en profite pour faire stériliser ses deux mimis, pour le bien de tous ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette personne est bête, tellement bête, laisser deux chats non stériliser ensemble...pour remplir un peu plus les refuges qui sont déjà bien encombrés 😡 j'espère qu’il ne demande aucune somme d’argent et j’imagine qu’ils ne seront pas pucé au moment de le récupérer...

Sinon pour ce chaton il est de couleur seal point (si je dit pas de bêtise ^^) mais pas forcément de gène du siamois bien que ce soit une couleur de cette race.

Ma minette était comme ça petite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ideko31

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y connais pas du tout niveau robes et génétique. Il est adorable en tout cas.

J'ai oublié de préciser que le père appartient à quelqu'un d'autre dans la résidence.

Le propriétaire des chatons il m'a dit qu'il allait faire stériliser la maman après le sevrage des petits. Si je retourne les voir d'ici là je lui rappellerai, je trouve ça lamentable de laisser une pauvre chatte à son sort (elle a moins d'1 an !)