Couleur chaton

Melly

Bonsoir les Wamiz :)

Je voudrais qu'ion m'éclaire sur un point, voila mon homme a vu sur le bon coin une annonce pour une petite chatonne, mais voila sa couleur m'a surprise ! Et je n'arrive pas à déterminer le nom exact de sa robe: elle est tortie mais tortie quoi ?

Voici la photo:

En tout cas elle est super mignonne :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Melly, Tortie = écaille de tortue (roux + noir).

Oui, il y a d'autres écailles.

Par exemple, bleu crème, lilas crème, cinnamon tortie, fawn tortie

Et également les écaille avec du tabby (tigré).

Melly

Oki merci Dellys ! Je comprends mieux. C'est compliqué toutes ses robes ^^Sa commence à rentrer petit à petit. Du coup je vais chercher toutes les couleurs pour voir les différences. Et pour le motif ? (je suis chiante mdr désolé)

Utilisateur anonyme

Qu'appelle tu motif ?

Le tabby ?

Melly

Ah sa y est je viens de tout comprendre mdr long à monter au cerveau ! En fait je pensais que tu avais la couleur de la robe donc tout ce que tu as cité plus haut et après le motif: tabby, écaille et blanc. Alors qu'en fait écaille et blanc c'est tortie avec du blanc, et tabby c'est juste une tortie tigrée ? Je ne sais pas si tu vas me comprendre :s

Utilisateur anonyme

Ouh la la Melly, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le début de ton explication.

Bon, la fin par contre c'est nickel, oui, écaille et blanc c'est du tortie et blanc et tortie tabby (que l'on peut dire également torbie qui est la contraction des mots tortie et tabby) c'est du tortie tigré.

Melly

Mdr oui je sais !! Mon cerveau il est un peu... Surtout à cette heure la ! Le principal c'est que j'ai enfin compris et grâce à toi ;) Merci. Je ne savais pas pour le torbie, je trouve sa mignon.

Je crois que je viens de craquer sur les écailles et blanc hihi quand j'ai vu la photo j'ai ouvert de grand yeux.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrr

Ah bon Melly, ça bouillonne dans la cafetière ?

Mais bon, c'est vrai, tu as raison, tu as l'excuse de l'heure.

Bon, le principal c'est que tu aies pu imprimer les informations ;)

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique !

Melly

Mdr un peu Dellys ! C'est dur quand on commence ! Je crois que je vais moins galérer pour les autres :)

Francesca_fr

elle est superbe cette louloute