coucou des petites question chaton

Utilisateur anonyme

Coucou pour ceux qui son souvent là y a quelques jours je cherché un prénom pour mon petit chaton maintenant il est enfin arrivé chez moi.. Il s'appelle Samba ♥ Pour vous dire un peu il a deux mois, il est propre, sevré mais il refuse de manger des croquettes est ce normal? Il mange sa patée et parfois dans la journée grignote (voir devore) la patée de mon chien c'est grave? que faire.. je prend tout les conseils mercii a ceux qui repondrons :) je vous met une petite photo :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, essayez d’humidifié les croquettes avec de l'eau tiède.

Utilisateur anonyme

elle ne perimeront pas? ca risque rien?
Utilisateur anonyme

Bah il ne faut pas les laisser trois jours non plus, mais non ça ne risque rien, c'est ce qu'on fait toujours quant un chaton à du mal à manger les croquettes, sinon la pâtée c'est bien mieux que les croquettes, donc vous pouvez aussi rester que sur de la pâtée.

Et la pâtée pour chien n'est pas faite pour les chats.

Utilisateur anonyme

Oui je sais je l'enlève mais le coquin il y retourne grrr. Je lui donne de la patée avec des croquettes mélangé parfois mais il mange mieux la patée seule donc bon..

Utilisateur anonyme

Oui mais quand même il faut faire attention à ça. Mélanger les deux ne sert strictement à rien et bien sur que c'est désagréable pour lui et qu'il préfère la pâtée seul, mélanger deux textures c'est bof, c'est comme boire un vers d'eau avec un bout de pain dedans. Donc humidifié ses croquettes (pas mouillé) avec de l'eau tiède ou alors donné que de la pâtée.

Utilisateur anonyme

J'y avais pas pensé, merci beaucoup pour ses conseils :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas qu'il mange la pâté de votre chien., les composants ne sont pas les mêmes pour chat et chien. Vous avez pris votre chaton un peu trop jeune.... Même si il mange seul, il aurait eu besoin de sa maman encore minimum 15jours. Mais pour répondre à votre question, étant donné qu'il est encore trop petit, les croquettes sont trop dures pour lui. Puis il a encore ses dents de lait qu'il perdra par la suite... Afin que Samba mange ses croquettes, les laisser trempées une bonne demi heure (mais juste la quantité qu'il lui fait) dans de l'eau chaude. Une fois ramollies, les ecrasser à la fouchette comme une semi bouillie. Puis de semaine en semaine les écraser de moins en moins. Et surtout bien acheter les croquettes spécial bébés !!!!. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon :-) :-)

Utilisateur anonyme

Oui ça j'ai les croquettes spéciales chaton, c'est peut être un peu trop tot mais j'avais pas vraiment le choix.. Merci beaucoup je vais essayé ça alors :)