coryza possible?

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous,

je vous écris car je me pose quelque question par rapport au nez de mon chat.Il se porte très bien mais a depuis une bonne semaine (ou plus car je ne regarderais pas trop l'intérieur de ses narines avant) des saletés noires et un peu blanches dans les narines.

Pour les personnes qui s'y connaissent plus que moi sur cette maladie sauraient m'aiguiller? Je poste une photo ci dessous..

6 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

As-tu nettoyé ses narines doucement avec un coton ou de l'essuie-tout imbibé de serum physiologique pour enlever les saletées ?

Moi j'utilise les minidoses comme ça je suis sûr que c'est stérile.

Tu pourras ainsi voir si ça revient ou pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu nettoyé ses narines doucement avec un coton ou de l'essuie-tout imbibé de serum physiologique pour enlever les saletées ?

Moi j'utilise les minidoses comme ça je suis sûr que c'est stérile.

Tu pourras ainsi voir si ça revient ou pas.

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Une personne m'a dit "file chez le vétérinaire" alors je commençais a m'inquiéter!

Je lui nettoie tous les jours avec un coton tige imbibé d'une minidose pour les yeux que j'utilise pour mes lentilles ou avec de l'eau. Là je lui ai fait hier et depuis ça me semble propre (après comme il a le nez foncé on voit pas grand chose, je prend une lampe de poche pour bien voir où je dois nettoyer..lol).

Ce que je trouvais surtout bizarre c'est ce blanc parfois dans le nez, je me demandais si c'était pas la lititère, je suis en train de la changer, on sait jamais s'il en est allergique !

Alala ces chats 😉

Utilisateur anonyme

par contre selon les jours il a des éternuements mais j'en avais parlé au véto qui l'avait examiné et comme il allait bien, il m'avait dit qu'il devait être allergique à quelque chose dans la maison

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Alors moi j'utilise de la litière végétale mais mon chat préfère aller dehors.

La semaine dernière tout le monde éternuaient, enfin un de mes fils, le chat (un peu) et moi. Comme je suis allée voir le vétérinaire pour le rappel du vaccin, je lui ai demandé et il m'a dit que mon chat allait bien.

C'était peut-être dû au parquet flottant que l'on a posé car dessous il y a une sous-couche intégrée qui s'effrite quand on coupe les lames. J'ai bien passé l'aspirateur et maintenant ça va mieux.

Pour ton chat, si il y a d'autres symptômes ou si cela s'aggrave, recontact quand même le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Alors moi j'utilise de la litière végétale mais mon chat préfère aller dehors.

La semaine dernière tout le monde éternuaient, enfin un de mes fils, le chat (un peu) et moi. Comme je suis allée voir le vétérinaire pour le rappel du vaccin, je lui ai demandé et il m'a dit que mon chat allait bien.

C'était peut-être dû au parquet flottant que l'on a posé car dessous il y a une sous-couche intégrée qui s'effrite quand on coupe les lames. J'ai bien passé l'aspirateur et maintenant ça va mieux.

Pour ton chat, si il y a d'autres symptômes ou si cela s'aggrave, recontact quand même le vétérinaire

Comme quoi, ça peut venir de tout et n'importe quoi! Bien sûr, le jour où je sens qu'il n'est pas comme d'habitude, je cours chez le véto! Là son nez est propre depuis hier matin.. Aussi j'ai remarqué que Monsieur fait beaucoup sa toilette mais le visage, c'est très rare..c'est à Maman de nettoyer le nez et les yeux lol

Utilisateur anonyme

là on voit mieux la trace blanche qu'il a à l'intérieur de la narine (pareil de l'autre côté), je me demande vraiment ce que c'est ! peut être des poils blancs mais ça y ressemble bof..