coryza du chat

Cacahuete

Bonjour,

alors voilà, ma chatte de 15 ans avait tous les symptômes du coryza (yeux et nez qui coule, fatigue, elle ne mange plus rien) et je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire.

Elle en a attrapé un contenant 2 formes de virus (les pires) et des bactéries. Elle a un traitement mais c'est tellement lourd que j'ai lu qu'avec l'affaiblissement causé par les antibiotiques, çà pouvait tourner au cercle vicieux.

Avec son âge, je m'inquiète beaucoup, d'autant que maintenant, comme elle n'est pas toujours très en forme, elle peut récidiver n'importe quand.

Surtout, je n'arrive absolument rien à lui donner à manger. J'ai lu qu'il fallait leur donner des produits laitiers frais car c'est liquide et çà apaise en plus leurs gencives, mais elle ne veut même plus de crème chantilly, sa friandise suprême. Je ne sais pas quoi faire. J'ai aussi vu qu'on pouvait donner des choses qui ont vraiment beaucoup de goût, mais je ne vois pas quoi, elle n'accepte rien.

Quelqu'un a t'il déjà fait face à ce cas ?

Je suis preneuse de toute aide, y compris contre sa récalcitrance aux médicaments (je parviens à lui donner mais c'est l'enfer)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe la lysine, c'est vraiment bien pour les chats qui ont le coryza, vous pouvez en trouver sous forme de pâte. Votre vétérinaire doit en vendre, moi je l'achète sur le site de wanimo, c'est moins cher que chez le véto ! La lysine est un acide aminé et ça va aider votre chat à aller mieux !

Cacahuete

Merci Vero78280. Je m'en suis procuré aujourd'hui.

Aujourd'hui, cacahuète a fait une crise de convulsion pendant 2 minutes. C'était très impressionnant et j'ai eu la trouille de ma vie. Je l'ai emmenée à nouveau chez le vétérinaire mais tout allait alors bien. En plus, elle a recommencé à manger un tout petit peu ce soir. Je ne comprends pas d'où cela a pu venir et j'ai peur que çà recommence. Est-ce que çà pourrait être du à de l'hypoglycémie ?

Cacahuete

Bon, le traitement lui a fait un peu d'effet au début, mais depuis que j'ai arrêté les antidouleurs pour sa gorge et sa bouche, elle ne mange plus rien, pire, elle ne vient même plus sentir quand je lui propose quelque chose. Cà fait tellement longtemps qu'elle n'a pas mangé normalement en plus. On sent tous ses os et elle ne tient pas sur ses pattes quand elle marche.

Je ne sais plus quoi faire. Je vais essayer de la gaver, je ne vois que cette solution. En plus, elle abîme son foie à ne rien avaler.

Vous pensez que je devrais aller voir un autre vétérinaire ? Elle a peut être autre chose encore et le coryza n'a forcément pas aidé. Elle a 15 ans.

Cacahuete

Retour chez le vétérinaire.

Cacahuète avait aussi le FIV et une insuffisance rénale.

C'est fini.

Je t'aime ma bibi

Lamèremichelle

Désolée... Dit toi qu'elle a eu une belle vie...