Coryza chronique: comment ça se passe pour vous?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre petit Twix (7 mois) est atteint de coryza chronique.

Il est parmi nous depuis presque 4 mois et déjà 3 traitements pour sa conjonctivite dont deux accompagnés d'antibiotiques.

j'ai consulté deux vétérinaires, qui me disent que seule la vaccination peut le sortir de là, mais que cela peut prendre des années.

On vit depuis 4 mois avec cet adorable chat et cela fait 4 mois qu'il éternue, il a constamment des petites crottes noires au coin des yeux et parfois aux narines.

Il reçoit l'équivalent homépatique du Coryzalia (ça n'existe pas chez nous), je lui nettoie les yeux chaque jour au sérum physiologique et le nez au sterimar bébé (juste quand il est trop sale).

Est-ce qu'un jour cela va s'arranger?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Up

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Oui il eu des antibiotiques 2 fois. Et la dernière fois juste les gouttes pour les yeux.

Sa conjonctivite ne guérit jamais complètement et ses eternuements continuent toujours. Ce n'est plus 50 fois par jour comme en cas de crise, mais bien 5 ou 6 fois par jour.

Son état est "acceptable" selon le vétérinaire qui ne veut lui prescrire des gouttes oculaires que si ça redevient purulent. Et plus d'antibiotiques tant que ce n'est pas nécessaire, sinon il va développer une résistance.

Il me conseille de nettoyer nez et yeux au sérum physiologique et de venir aussitôt que les symptômes s'aggravent.

Il me déconseille aussi de le laisser sortir.

A part ça, ce chat est une adorable boule de poils (qui se laisse mettre des trucs dans le nez et les yeux sans rien dire), qui joue, mange comme quatre et adore les câlins.