Coryza chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai adopté un chaton de presque 3 mois il y a quelques jours, il court partout fait des bêtises comme un chaton normal, mais j’ai remarqué depuis hier matin qu’il éternuait. Au début je me suis dis que cela devait être normal comme pour l’homme. Mais il a commencer a pas mal éternuer et je me suis renseigné sur des formus qui parlaient de Coryza. Il n’a pas les yeux rouge mais des larmes de temps en temps. Il n’est pas encore vacciné, j’ai un rdv chez le vétérinaire dans 3 jours. Devrais-je l’emmener consulter en urgences ou attendre le rdv ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Si le chaton a bel et bien le coryza, de suite ou dans 3 jours ne change rien. Il devra de toute façon être mis sous traitement. Je ne sais pas où vous l'avez adopté, mais il aurait déjà dû recevoir les vaccins contre le typhus et le coryza par son précédent propriétaire...

Aycarmela33

Bonjour oui ça peut être le coryza . Surveillez le comportement de votre chat et si il y a un changement n'attendez pas 3 jours. Le plus simple est de téléphoner à votre véto .Lui vous dira s'il est urgent de consulter.

Utilisateur anonyme

Merci de vos messages, mais il a une rinites la gales des oreilles et une conjonctivite, sous antibio pendant 2 semaines et on verra la suite

Aycarmela33

Ok! La gale des oreilles c'est fréquent et ça se traite bien . Mon chaton venait d'un refuge et là eu aussi. Tant mieux si ce n'est pas le coryza !!! Bon rétablissement à cette petite boule de poil!!