Bonjour, j'ai adopté à la SPA un chaton de 12 semaines. Il avait été traité pour un Coryza par Ronaxan jusqu'au 21octobre par le refuge. Nous l'avons adopté samedi dernier (5 novembre). Çe chaton a eu sa première vaccination Coryza et Thyphus le 27 octobre. Dès lundi il faisait déjà sa première visite chez le veto car je trouvais qu'il éternuait beaucoup et avait les yeux qui coulaient (clair comme de l'eau). A part ça il est en pleine forme, joue beaucoup, grimpe aux rideaux, déterre mes plantes, ...bref bêtises de chaton ?
Il a donc à nouveau un Coryza. Il a des gouttes à mettre dans les yeux et le nez (Neobacitracine) 3x/j et un antibiotique (Doxybactin vet).
on est vendredi et ses yeux coulent toujours, par contre il éternue un peu moins.
D'où ma question: les symptômes disparaissent normalement au bout de combien de temps?
Et tant que j'y suis, il a une bonne diarrhée (due aux antibiotiques d'après le vétérinaire) . Il m'a dit de lui donner 1/2 sachet d'enterol et "vous pouvez aussi donner du Lacteol" mais du coup c'est Enterol + Lacteol ou bien il voulait dire "Enterol ou Lacteol " ? Je me suis bêtement posée la question après coup.
Merci à ceux qui pourront me répondre.