Cortisone dans l’oreille

Chatounette10

Bonjour :)

J’ai un chat de un an, il a eu un hématome au niveau de l’oreille qui a été soigné par la véto.

Son oreille était un peu gonflée du coup ils ont enlevé du sang avec une pipette et ils lui ont administré de la cortisone directement dans l’oreille. Puis un traitement d’antibiotiques pendant une semaine.

L’oreille est bien dégonflée mais elle ne se relève pas. La véto me dit que ça ne reviendra peut être pas et me dit qu’on aurait dû l’opérer. Je ne comprends pas

Est ce que quelqu’un peut m’aider svp

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Chatounette10,

Votre véto essaie de vous vendre une opération pour redresser l oreille de votre chat, c est de bonne guère c est son gagne pain.

Sachez qu il existe un race de chat qui a les oreilles pliées et que les gens s arrachent pour une fortune.

L oreille est comme un cartilage qui a été sûrement endommagé par l hématome, il faut un peu de temps pour ça se remette. Ça aurait bien de préciser depuis quand c est arrivé et que ça a été soigné.

Si effectivement c est vieux et que son oreille ne se redresse pas l opération est envisageable si vous ne supportez pas de voir votre chat avec cette coquetterie.

Si c est récent, et qu il ne souffre pas, vous pouvez peut être laisser un peu de temps passer voir si la nature décide de luî remettre comme il faut.

Cordialement