Coronavirus:reconfinement

Werewolf1

Bonjour,

Ça n'a rien à voir avec les animaux,mais j'ai voulu mettre ce post ici pour que tout le monde puisse le voir...

Nous sommes entrés dans un nouveau confinement depuis Vendredi dernier Minuit comme beaucoup doivent le savoir.Et ce,jusqu'au 1er Décembre.Je mets donc ce post pour rappeler les mesures qui ont été mises en place par le gouvernement pour ceux qui ne seraient pas forcément au courant.Vous constaterez ceci dit que certaines mesures ont un goût de "déjà vu".

Vous ne pourrez quitter votre domicile que pour certaines raisons et munis d'une attestation que vous pouvez imprimer sur papier ou télécharger sur votre smartphone via l'application TousAntiCovid ou sur le site du ministère de l'intérieur.Vous ne pouvez donc quitter votre domicile que pour faire vos courses de premières nécessités,vous rendre et revenir du travail pour exercer votre activité professionnelle si vous n'avez pas la possibilité de le faire en télétravail,pour des raisons médicales,familiales impérieuses(assistance à un proche),pour une convocation judiciaire ou administrative,ou pour participer à une activité d'intérêt général.Pour prendre l'air,faire de l'activité physique(seules les activités pratiquées seul comme le jogging sont autorisées)ou promener un animal de compagnie en restant dans un rayon d'un kilomètre maximum et à raison d'une heure par jour.Les parcs,les jardins,les forêts et les plages vont rester ouverts.Vous pourrez en outre emmener et aller chercher vos enfants à l'école,vous rendre dans un service public,à la CAF,à l'Assurance maladie ou à Pôle Emploi en étant munis d'une attestation.Les réunions entre amis ou en famille,que ce soit en journée ou en soirée seront interdits.Les déplacements pour vous rendre d'une résidence principale à une résidence secondaire sur le territoire seront également interdits.Tous les rassemblements seront interdits sur la voie publique sauf les manifestations qui seront déclarées à la préfecture.Les cérémonies religieuses vont être interdites à l'exception des enterrements et des mariages,dans la limite de 30 personnes pour les enterrements et 6 pour les mariages.Les déménagements vont être autorisés avec un justificatif de l'entreprise de déménagement.Toute personne qui arrivera sur le territoire devra être testée négative sur un délai de moins de 72h.Un test sera imposé pour ceux qui ne seront pas négatifs.

Toutes les entreprises qui ne vont pas être fermées administrativement vont devoir continuer leur activité en télétravail.Les intervenants à domicile et les gardes d'enfants vont également continuer leur activité.En résumé:le télétravail ne sera pas une option,mais une obligation pour tous les secteurs ou les personnes pourront opter pour ce choix.

Les EHPAD et les maisons de retraite vont rester ouverts aux visites dans le respect des règles sanitaires.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
1 réponse
Werewolf1

(suite et fin)

Les crèches,les écoles et les Lycées vont rester ouverts.Les Universités et l'enseignement supérieur vont devoir en revanche privilégier les cours à distance.Les commerces qui ne sont pas essentiels comme les bars et restaurants vont devoir fermer.C'est aussi le cas des musées et des bibliothèques municipales ainsi que les pharmacies et les magasins de bricolage.Les commerces alimentaires vont en revanche rester ouverts.Les salariés qui ne vont pas pouvoir travailler vont bénéficier du chômage partiel.

Voici la liste des établissements ou des lieux qui restent ouverts:les commerces qui vendent des aliments et des fournitures pour animaux,les associations caritatives,les bureaux de poste,les centres des impôts,Pôle Emploi,les agences Interims,les banques et agences d'assurance,les stations de carburant,les garages automobiles et les magasins qui vendent des équipements automobiles ainsi que les magasins de commerce et de réparation de motos et autres cycles,les magasins qui vendent du matériel informatique et de la téléphonie,les magasins qui vendent de la quicaillerie,des matériaux de construction et de la peinture,les hôtels,les hébergements temporaires,les campings ainsi que les parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs,les pompes funèbres et les cimetières et les blanchisseries...

Dernière info:certains commerces sont restés ouverts depuis que nous sommes repassés en confinement,mais ils vont fermer à partir d'aujourd'hui parce-qu'ils ne sont pas considérés comme essentiels...Ce sont les magasins d'électroménager,ceux qui vendent des fleurs,qui vendent de la décoration de la table(vaisselle,verres,couverts,etc...),de l'habillement(vêtements,chaussures,lingerie,etc...),de la décoration(luminaires,rideaux,bibelots,etc...),des livres,des DVD,des jouets et des CD...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "