Coronavirus... la galère de la litière

Greylox

Bonjour,

Juste un petit message aux propriétaires de chats, si vous croisez des sacs de litière, stockez en un ou deux (pas plus faut en laisser pour les autres)

Dans mon quartier (proche Paris) c'est devenu une denrée plus rare que les pâtes et le PQ. Autant je n'ai aucune crainte pour le réapprovisionnement en bouffe des magasins, autant j'ai peur que la litière soit un peu oubliée en chemin. On a de quoi tenir jusqu'à la fin de la semaine et on croise les doigts pour pouvoir en racheter entre temps...

Donc soyez prévoyants (mais dans la modération :) )

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de commander des croquettes sur croquetteland car j'ai vu qu'il y avait pas mal de références plus disponibles, dont une sorte de que je prends, du coup j'ai du prendre plusieurs petits sachets de 1,5 kg sinon c'était direct 15 kg. Moi si j'oublie les petits pâtés, mes chats me fichent dehors ! 😈

Mahaât

@ Ulalie : Ils sont gentils s'ils te mettent juste dehors, je crains pour ma vie moi ! 😁

Blague à part, j'ai réussi à trouver de quoi tenir quelques jours au supermarché du coin malgré un rayon plutôt décimé. Ils devraient donc me laisser la vie sauve une nuit de plus !

Par contre, commande passée sur Zooplus pour ma maman qui avait peur de ne pas avoir assez de croquettes si long confinement, et à priori, les délais sont vraiment rallongés.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que les délais vont être rallongés c'est pour cela qu'il vaut mieux être prévoyants, les croquettes se gardent longtemps, les pâtés aussi, j'ai peur que les usines qui fabriquent les produits pour animaux tournent au ralenti et s'il y a trop de malades les livreurs vont être aussi touchés vu qu'ils sont aussi en première ligne.

Bon courage pour ta survie, mes chats me laisseront la vie sauve, ils auraient trop peur de ne plus avoir de nourriture 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour ma part j'ai qu'une litière de 10 kgs d'avance pour mes 4 chats.

La litière me fait 3 semaines a 1 mois.

J'ai la chance d'avoir un accès directe aux pâtures au pied de la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Sa devient dur dur pour au moins les croquettes

Il me reste environ 20 jours de croquettes et 4jours de pâtée.

Ayant pas du tout envie de me faire disputé par mes 4 chats et par le chat sdf que je nourri je me tournerai sur les plats préparer maison

Blue_Cat

Je voudrais pas dire, mais je trouve que mes chats me regardent bizarrement en ce moment.

Il est clair qu'en cas de famine, c'est moi qui y passe, pas eux...

Mahaât

Toi aussi Blue Cat ? Il y en a même un qui passe son temps à me pétrir le ventre pour voir si je suis assez grasse pour le barbecue ! Ils sont machiavéliques 😈

Blue_Cat

@Mahaât,

Le plus cruel dans l'histoire c'est que j'ai un gros stock de nourriture pour eux, pas pour moi !

Ma siamoise, toujours plus maline que tout le monde, prétend qu'elle a attrapé 'la peste bubonique', histoire que je lui achète du steack haché, seul remède selon elle...

On se tient au courant si l'un de nous commence à se faire attaquer sournoisement durant son sommeil...

Tous des bêtes-z-immondes, je vous dis.

Lyzzza

Je voudrais pas dire, mais je trouve que mes chats me regardent bizarrement en ce moment. Il est clair qu'en cas de famine, c'est moi qui y passe, pas eux...

Bonsoir !

Garde tes chaussures, ils commencent par les pieds, c'est bien connu...

😁

Blue_Cat

Bonsoir Lyzza,

Je pense qu'il serait plus prudent, pour nous tous, de nous enfermer à double tour pour dormir...

Oh là là, ils me regardent bizarre là !