Coronavirus félin

Felix Lap
Felix Lap

Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici et je cherche des gens ayant vécu une experience similaire. Moi et ma conjointe avons adopter un chat ayant le coronavirus félin. Nous etions au courant et tout a fait correct avec cela . La question est , est-ce possible d'adopter un deuxième chat ? Ewt-ce dangeureux ? Je n'est aucune réponse claire de personne malheureusement.

Merci a vous !!

12 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Désolé pour votre chaton.... 😢

Bah en fait, le virus de base est extrêmement contagieux et beaucoup de chat sont contaminés sans le savoir y compris sans aucun doute parmi les chats wamiziens mais la maladie elle même ne se déclare que rarement chez les positifs.

C'est même tout à fait possible que ce soit votre chat adulte qui contaminé le chaton décédé.

Comme dit précédemment, le risque est faible même s'il existe et il n'existe pas de prévention donc la contamination par le coronavirus est presque inévitable. Sachant que la PIF touche principalement les jeunes individus, peut-être que si ça vous intéresse, vous pouvez adopter un chat adulte ?

Par contre, soyez très exigeant sur le fait qu'il ne faut absolument pas que le chat ou chaton ait contracté une autre maladie d'élevage type chlamydiose, FHV, FCV, gale ou teigne car ce sont à priori des maladies qui se jettent plus particulièrement sur les chats affaiblis.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Landoras
Landoras

Bonjour. Nous avons adopté un chat (aslan)en juin dernier à la SPA de 2 ans. Au bout de 2 mois il s'ennuyait tellement que nous avons décider de prendre une autre chat, un chaton de 3mois (navirou). Le chaton a développé la forme humide de la PIF et en est décédé. Aslan a été testé au bout de 2 mois après le décès de Navirou pour la PIF et en est sorti positif. Nous attendons de lui refaire un autre test fin janvier mais le problème est qu'il s'ennuie de nouveau énormément. Je me demandais si ,même si son 2eme test de janvier est positif pensez-vous que l'on puisse reprendre un autre chat?
Il n'existe pas de test pour la pif. Aslan un corinavirus endémique, comme 85% des chats, rien de grave. Nettoyez bien sa litière, et boostez ses défenses immunitaires. Il a accès à l'extérieur ?
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?