Coriza rendez vous vétérinaire

Mollychon

Bonjour,

J'ai récupérer 3 petits chatons abandonnés la semaine dernière, ils ont entre 2 et 3 semaines.

J'ai pris un rendez vous chez le vétérinaire mais ils n'avaient pas de place avant ce jeudi.

Depuis le début, 2 des 3 petits chatons à les yeux qui coulent, ça ressemble beaucoup au coriza. Je commence à vraiment m'inquiéter, dois je prendre rendez vous chez un autre vétérinaire en urgence ou puis je attendre jeudi pour la consultation ?

Les chatons ont tous l'air d'aller bien, ils mangent (beaucoup), font pipi et caca (avec stimulation) et ils voient.

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

A votre place je tenterai un autre, plus tôt ils seront vus mieux ce sera pour eux, et amenez les trois car je suppose que le 3ème est touché aussi même si sa maladie ne s'est pas encore déclarée.

Le coryza peut vite dégénérer chez des tout petits chatons, en plus s'ils ont été abandonnés, ce serait bien qu'ils soient vus le plus tôt possible par un professionnel.

Utilisateur anonyme

Ceux qui me connaissent savent que je suis traumatisé par cette put*** de maladie de m**** alors oui évidemment si tu peux trouver un autre véto vas y! Mais surtout si tu as d'autres chats, évite tous contact direct ou indirect gel hydro alcoolique et pas de gamelle en commun! Et c'est horrible de dire ça, mais si le véto te conseille de "ne pas les sauver", suis-le... ces petits n'ont peut-être pas été abandonnés mais seulement orphelins: une femelle malade est tres éprouvée par la grossesse, son système immunitaire se bat pour sa vie et celle de ses petits malades même dans le ventre... et donne souvent naissance à des petits mort-nés ce qui explique qu'il n'y en aie que 3 ... en plus mort-nés signifie accouchement/expulsion difficile voire dangereux et mortel: il est possible que la mère aie survécu à l'accouchement et soit morte plus tard et je préfère ne pas te dire dans quelles conditions... j'ai moi même cru pouvoir être plus fort que Darwin, ms tt ce q j'ai fait c d'obliger des chats à souffrir 2ou 3 mois puis à assister à leur décès et leur agonie car ce n'est pas une belle mort...

Utilisateur anonyme

P.S. : le gel hydro alcoolique, c'est pour vos mains pas pour asperger les chatons ( je ne vous prend pas pour une *** mais on voit de tout... même des gens qui font avaler à leurs bêtes un traitement cutané... résultat 3 morts atroces) pour vous donner un peu d'espoir, séparer le petit qui semble plus résistant, il va "couiner" pour appeler les autres mais s'il est plus résistant ça lui donnera une chance de plus! En règles général, il faut séparer les chats touchés ou pas par le choryza car cette saleté s'auto-entretient si les chats reste en contact ils vont rester malades ...

Mollychon

Bonjour,

merci pour vos réponses, et boniele, désolé pour tes chatons, ton témoignage me touche beaucoup..

Je vous avoue que je n'ai pas pu attendre vos réponses pour prendre un autre rendez vous. quelle angoisse depuis qu'ils sont là, chaque petits trucs me fait mourir d'inquiétude.. mais aujourd'hui, quel bonheur d'entendre qu'ils vont tous bien. Enfin, oui ils ont le coryza, mais le véto ne paraissait pas inquiet. juste une petite pommade pour les yeux (sur les 3 chatons) pendant 10 jours.

Enfin, il m'a bien dit que maintenant c'était à eux de faire le travaille et se battre contre cette mer** mais ils sont en pleine forme. Enfin, je VEUX y croire !

Utilisateur anonyme

Il faut y croire, s'ils ont été pris à temps grâce à vos bons soins ils vont s'en sortir et ils sont au chaud, dans un univers aimant, bien nourris, tout pour qu'ils se retapent rapidement, par contre dans la nature ils seraient sans aucun doute morts très vite les pauvres titis.

Lyzzza

Bonsoir

J'ai eu des chats avec le coryza, ils ont bien vécu quand même.

Il faudra les vacciner typhus/coryza et les tester leucose.

Il faudra aussi nous mettre des photos, on adore les chatons, ils sont trop (gnons).😁

Blue_Cat

Super ce que vous faites pour eux ! Ils vont beaucoup s'attacher à vous, préparez-vous...

Mollychon

et ben après 3 jours de pommade, c'est dingue, elle fait des miracles ! Ils il se réveillent avec les yeux ouvert et propre ! bon je continu jusqu'à la fin du traitement mais ça me fait tellement plaisir de les voir comme ça !

pour les photos il va falloir que j'en prenne des mieux, la petite boule noire sur du noir ne rend pas très bien ;)

pour l'attachement, ça se voit déjà, quand je les laisse un petit peu découvrir leur nouvelle maison, ils me suivent comme des petits chiens, et toujours à me tétée les doigts ;) mais nous vivons dans une grande colocation donc j'espère qu'ils n'auront pas trop de problème d'attachement, ils adorent tous le monde (et tout le monde les adore)

Utilisateur anonyme

C'est une excellente nouvelle pour ces petits bouchons. Vous allez les garder ou les faire adopter ?