Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Convulsion/desequilibre et autresSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis très inquiet pour l’état de santé de mon chat. Cette nuit, en rentrant j’ai d’abord remarqué qu’elle avait du mal à marcher. Elle était déséquilibré au niveau des pattes arrières. Ensuite nous sommes aller nous coucher. Et la d’un coup elle a commencer à regarder à droite et à gauche de manière répété et très rapide avec sa tête. Avant de se mettre sur le dos, et faire comme une crise de convulsion. Sa queue s’est ébouriffée comme quand elle a peur et ses yeux on grandit avec un regard vide. Elle semblait plus me reconnaître et à essayer de fuir. En partant elle est tomber plusieurs fois. Maintenant elle est plus calme mais semble être très très fatigué. Récemment je l’ai emmener chez le vétérinaire car son comportement a changer. Elle a l’oreille de droite sale. Le vétérinaire a d’abord pensé à une galle. Mais a écarter cette hypothèse et pense qu’il s’agit d’une Infection. Le vétérinaire m’a prescrit des antibiotiques et m’a demander de lui nettoyer l’oreille tout les jours. Sinon cela fait quelque jours que je remarque que son œil droit a tendance à se renverser pour laisser apparaître le blanc de l’oeil. Je ne sais pas du tout ce qu’elle a et j’en suis très très inquiet. Je vais consulter mon vétérinaire dès demain matin, mais j’aimerais avoir votre avis. Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre. Précision : Mon chat a 12 ans. Mais avant cet incidence, rien ne pouvait laisser penser qu’elle était mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ça pourrait être une epilepsie ou encore avec l'oreille sale: une infection de l'oreille, voir infection oreille interne qui trouble l'equilibre et lui fait des vertiges et l'avait fait regarder de droite à gauche ou autre. Pour l'oeil qui se renverse, peut-être neurologique ? Heureusement que vous allez voir le véto
-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, pour moi elle a tous les symptômes d'un problème neurologique. Grave ou pas j'en ai absolument aucune idée mais dans tous les cas vous faites bien d'aller voir 1 vétérinaire sans attendre.

Vous dites qu'elle a été récemment sous traitement antibiotique, si le traitement est encore en cours peut-être une mauvaise réaction au traitement. Même si je pense plutôt à un soucis neuro.

Courage et donnez nous des nouvelles.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Convulsions, perte d'équilibre, oeil qui se retourne, désorientation, tout ceci me fait penser à un problème neurologique. Mais seul des investigations vétérinaires pourraient confirmer. Cela peut aussi être une grosse infection d'oreille, on sait que ça joue sur l'équilibre. Tenez-nous au courant SVP.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je sors du vétérinaire. Il pense aussi que c’est neurologique. Du coup, on a prit un rdv en clinique pour demain 8h afin de passer un scanner et des prises de sangs. Le soucis c’est que depuis la crise d’hier, elle n’arrive presque plus à tenir debout, elle tombe tout les 2-3 pas.

+ on a trouvé une petite grosseur anormale derrière l’oreille droite ( celle qui est sale ).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kheira75 a écrit:
« Bonjour, Je sors du vétérinaire. Il pense aussi que c’est neurologique. Du coup, on a prit un rdv en clinique pour demain 8h afin de passer un scanner et des prises de sangs. Le soucis c’est que depuis la crise d’hier, elle n’arrive presque plus à tenir debout, elle tombe tout les 2-3 pas. + on a trouvé une petite grosseur anormale derrière l’oreille droite ( celle qui est sale ). »



Ne stresser pas pour rien, ça peut aussi être un soucis d'oreille interne, surtout avec ce vous dites aujourd'hui. Attendez les résultats de demain.

En tout cas bravo à vous d'en prendre soin ! :)

Et merci pour les nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Triste nouvelle. Caprice (mon chat) a un cancer qui s’est développé depuis le derrière de l’oreille, qui a rongé l’os, et s’est propagé à côté. Touchant au passage les nerfs qui gèrent son équilibre et son visage.
Le cancer n’est pas opérable, Caprice va donc bientôt mourir. La seule que je puisse faire c’est l’accompagner vers sa fin, en essayant de réduire sa douleur au maximum et en lui faisant passer de derniers agréables moments.
Merci à vous pour vos conseilles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Désolée pour vous, les symptômes étaient en effet vraiment inquiétants. Il faudra la faire partir doucement quand vous verrez qu'elle n'en peut plus et qu'elle ne s'hydratera plus du tout. Bien triste fin d'année pour vous deux, COURAGE ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh m****. :( Désolé :(

On va éviter de vous souhaiter de bonne fêtes de fin d'année. Courage à vous et câlin à Caprice.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nouvelles :
Bonjour,
Après les premiers résultats du scanner, les vétérinaires m’ont dit que c’était un cancer et que la seule solution était l’euthanasie.
Pour avoir le cœur net, j’ai quand même fait une biopsie pour vérifier si il y avait oui ou non un cancer et si c’etait le cas lequel ce serait.
Je viens de recevoir aujourd’hui les résultats, et il n’y a pas de cellules cancéreuses. Il y a des bactéries à l’origine d’une grosse infection.
Du coup, je vais traiter Caprice à l’aide d’antibiotique (particulièrement chère) et il y a de l’espoire.
Mais je suis en colère car après une batterie de consultation, et un scanner les vétérinaires n’ont rien vu et si j’avais suivi leurs conseilles Caprice serait aujourd’hui morte. De plus, cela fait donc plus d’un mois qu’elle souffre d’une maladie qu’on aurait pu traiter avant qu’elle ne s’aggrave.
Aujourd’hui, Caprice est très faible, ne mange plus et est très irrité par un liquide gras qui s’ecoule qui s’ecoule depuis son oreille.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)