Conversation surréaliste dans la salle d'attente de mon véto cet après-midi

Utilisateur anonyme

Le cabinet vétérinaire est le seul et unique endroit où je ne prends pas un bouquin pour passer le temps d'attente, nos animaux étant un super moyen de lier connaissance, en tout cas de converser. En général c'est sympa. Mais pas toujours...

Arrive après moi une dame avec une caisse de transport de chat, qui s'assied à côté de moi. L'assistant vient la saluer, connaître la raison de la consultation (le mercredi c'est sans RV), et prendre le carnet du loulou. Bien sûr j'entends toute la conversation, l'avantage aussi pour nos chéris à poils c'est qu'il n'y a pas de souci d'indiscrétion médicale ;)

Donc, il s'agit d'un matou qui s'est encore battu, et a à nouveau un abcès sur une babine.

Moi : "Il se bat souvent ?"

La dame : "Oui, comme il n'est pas castré, il se bagarre sans arrêt et attaque tous les chats à sa portée"

Moi, devinant que la dame est en pavillon et que le matou sort à sa guise : "Mais... pourquoi ne le faites-vous pas castrer ??"

La dame : "Parce que je ne veux pas qu'il devienne obèse"

Moi : "Heu ??? D'où tenez-vous ça ? Il peut prendre un peu de poids, mais c'est à nous de faire attention, et encore ce n'est même pas systématique, j'ai 2 mâles castrés et aucun n'est en surpoids, il faut le faire bouger, jouer avec lui"

La dame : "Si si, c'est mon premier chat mais j'en connais qui sont devenus obèses après une castration, et même un qui est devenu super agressif après sa castration"

Moi : "S'il y a une modification sur un chat après une castration, et encore, c'est dans le sens contraire, du calme, certainement pas de l'agressivité, bien au contraire. Il n'est plus titillé par ses hormones, n'a plus de pulsions de reproduction donc de besoin de protéger son territoire et "ses" femelles, c'est tout bénéf pour lui. Il a dû se passer autre-chose pour le chat dont vous parlez"

La dame : "De toute façon j'en ai assez de l'amener sans arrêt chez le vétérinaire pour le faire soigner, donc je vais probablement en effet le faire castrer"

Moi, béate d'admiration devant l'amour évident de cette dame pour son chat : "Et à part ça, avez-vous déjà pensé aux saillies qu'il a pu faire aux chattes non stérilisées autour de chez vous, et donc des chatons à la rue ?"

La dame : "Non, de toute façon les gens n'ont qu'à faire stériliser leurs chattes".

Heureusement pour la dame, le véto est venu me chercher, sinon je crois que je lui sautais dessus toutes griffes dehors. Une telle mauvaise foi, une telle absence totale de responsabilité, "c'est pas moi c'est les autres", sérieux ça fait vraiment flipper.

On n'est pas sortis de l'auberge avec des abruti(e)s pareils, c'est clair.

50 réponses
Utilisateur anonyme

oui je suis tout a fait d accord vu toute la haine que j ai provoque mais je comprend pas des gens qui ne connaissent pas et peuvent me dire que je suis irresponsable ou idiot car en gros c est ca alors que je ne repete juste quelque chose d une personne diplomé et en qui j ai ou avait confiance apres je pense pas etre un mauvais maitre et encore moins d etre irresponsable car qd mes animaux on des probleme je ne met pas de post je vais direct chez le veto dc je digere car c est cense etre un site d entraite et non pas un site ou l on se permet de juger sans connaitre merci eleo pour ton message ca fait plaisirs de savoir qu il a des gens tolerent et desole a Kallys

Utilisateur anonyme

Sur les forum tout le monde réagit à chaud, difficile d'avoir du recul, et parfois les choses sont dit sans détour et une fois la pression retombée ça se calme.

Tu n'es sans doutes pas un mauvais maître. Mais il est vrai que la pilule a fait beaucoup, beaucoup de bruit (très négatif !) Donc forcément dur dur de ne pas tout de suite monter au créneau !

Choisir son véto, est une chose pas facile. Même si tu n'en changes pas, je te conseille vivement la stérilisation, car la pilule est une bombe a retardement. Si par contre ton véto te dit qu'il ne faut pas stériliser, que la pilule est super .. Là méfis-toi !

Utilisateur anonyme

oki merci je prend note mais apres je pense qu on peut dire les choses sans monté dans les tours, apres j invite tout les gens a venir voir mes animaux pour moi une personne diplomé et forcement quelqu un de competant puisqu en etant AMP diplomé dans ma vie je suis competant pour faire mon metier mais je vais prevenir mes amis qui ont le meme veto que moi qu il faut qu on les fasse steriliser puisque nous avons eu tous droit au meme discours

Utilisateur anonyme

et oui les personnes qui ne juge irresponsable je n occupe de personnes ayant une demences tous les jours

Utilisateur anonyme

Le principal, c'est que tu te soies rendu compte, que la pilule était dangereuse.

Et la stérilisation est une opération certes, mais les vétos (enfin peut-être pas le tien du coup) en font des milliers par an. Tu n'as pas à t'inquiéter ! :)

je ne doute en rien de tes compétences dans ton travail ! Mais malheureusement le diplôme ne certifie pas la compétence .. Parce que le Piston, la triche, les "bons amis" .. tout cela rentre en compte ..

Utilisateur anonyme

je suis d accord mais alors la pour savoir si c est un bon veto ca va etre dur, il y a en tellement et c est que c est mes premiers animaux et que depuis trois ans je les emmene las bas qu elle a toujours etait super et qu ils ont jamais eu de complication pourtant j ai eu des pattes de cassé, des maladies et que mes amis allaient chez elles donc je me suis pas poser de questions plus que ca et qu elle a une reputation de bonne veto mais apres je vais aller chez a autre j ai peur de me tromper et que ca soit un mauvais veto, si vous avez des astuces pour savoir je suis preneur

Utilisateur anonyme

Avant de changer, je te conseille de lui dire que tu veux stériliser ta chichi. Si elle dis "Ok pas de soucis " .. Super !

si elle te dit " je ne vous conseille pas, fuite urinaire, bla bla bla " .. là tu pourras effectivement te diriger vers quelqu'un d'autre !

Tu peux aller sur le site RESCUE, et ouvrir un post pour demander les vétos de ton coin et avoir des avis sur eux ! Sinon tu peux contacter les personnes de Wamiz de ton département pour savoir chez qui ils vont ?

Utilisateur anonyme

oki je te remercie et ravi de tes reponses mais peut tu me dire comment je peut fermer mon compte s il te plait car si c est pour me faire envoyer balader a chaque fois que je repete quelque chose je prefere m en aller

Utilisateur anonyme

Oh c'est dommage. tu n'es pas obligé de fermé ton compte ! :-/

Je ne sais pas comment on fait, désolée. Mais si tu décide le faire, et surtout si tu trouves comment faire, tu m'envoies un mp avec ton facebook ou ton mail, pour me tenir au courant de la suite. Ca m'intéresse ! ;)

Utilisateur anonyme

oki pas de soucis je te tien au courant et merci pour tous meme aux autres