Conversation surréaliste dans la salle d'attente de mon véto cet après-midi

Utilisateur anonyme

Le cabinet vétérinaire est le seul et unique endroit où je ne prends pas un bouquin pour passer le temps d'attente, nos animaux étant un super moyen de lier connaissance, en tout cas de converser. En général c'est sympa. Mais pas toujours...

Arrive après moi une dame avec une caisse de transport de chat, qui s'assied à côté de moi. L'assistant vient la saluer, connaître la raison de la consultation (le mercredi c'est sans RV), et prendre le carnet du loulou. Bien sûr j'entends toute la conversation, l'avantage aussi pour nos chéris à poils c'est qu'il n'y a pas de souci d'indiscrétion médicale ;)

Donc, il s'agit d'un matou qui s'est encore battu, et a à nouveau un abcès sur une babine.

Moi : "Il se bat souvent ?"

La dame : "Oui, comme il n'est pas castré, il se bagarre sans arrêt et attaque tous les chats à sa portée"

Moi, devinant que la dame est en pavillon et que le matou sort à sa guise : "Mais... pourquoi ne le faites-vous pas castrer ??"

La dame : "Parce que je ne veux pas qu'il devienne obèse"

Moi : "Heu ??? D'où tenez-vous ça ? Il peut prendre un peu de poids, mais c'est à nous de faire attention, et encore ce n'est même pas systématique, j'ai 2 mâles castrés et aucun n'est en surpoids, il faut le faire bouger, jouer avec lui"

La dame : "Si si, c'est mon premier chat mais j'en connais qui sont devenus obèses après une castration, et même un qui est devenu super agressif après sa castration"

Moi : "S'il y a une modification sur un chat après une castration, et encore, c'est dans le sens contraire, du calme, certainement pas de l'agressivité, bien au contraire. Il n'est plus titillé par ses hormones, n'a plus de pulsions de reproduction donc de besoin de protéger son territoire et "ses" femelles, c'est tout bénéf pour lui. Il a dû se passer autre-chose pour le chat dont vous parlez"

La dame : "De toute façon j'en ai assez de l'amener sans arrêt chez le vétérinaire pour le faire soigner, donc je vais probablement en effet le faire castrer"

Moi, béate d'admiration devant l'amour évident de cette dame pour son chat : "Et à part ça, avez-vous déjà pensé aux saillies qu'il a pu faire aux chattes non stérilisées autour de chez vous, et donc des chatons à la rue ?"

La dame : "Non, de toute façon les gens n'ont qu'à faire stériliser leurs chattes".

Heureusement pour la dame, le véto est venu me chercher, sinon je crois que je lui sautais dessus toutes griffes dehors. Une telle mauvaise foi, une telle absence totale de responsabilité, "c'est pas moi c'est les autres", sérieux ça fait vraiment flipper.

On n'est pas sortis de l'auberge avec des abruti(e)s pareils, c'est clair.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne savais pas Silja, maintenant tu le sais :-) Ce qui est condamnable ce sont les gens comme Flashball que tu informes mais qui ne changeront pas pour autant

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas les femelles qui se battent en général Silja (quoi que ça puisse arriver), mais les mâles entiers. Et comme la pillule n'est pas fiable, les minettes peuvent tout de même avoir des chaleurs et donc attirer les mâles.

Pauvre minette, et pauvre toi, c'est atroce d'assister à l'agonie de son animal.....

Silja

Oui. C’était la chatte de mes parents. Ils l'ont trouvée dehors quand elle avait 3-4 mois, alors que j'avais 18 ans. Quelques mois plus tard je suis partie de la maison. Je m'étais quand-même attachée à elle pendant ces 10 ans, surtout qu'au début je rentrais pour les weekends et les vacances.

On ne savait pas que la pilule était dangereuse et jamais on n'aurait pensé que le véto nous prescrirait quelque chose de dangereux!

Je n'ai plus confiance en les médecins ni pour humains ou ni pour animaux. Je vérifie tout moi-même et demande plusieurs avis.

Si j'écris cette triste histoire, c'est que j'espère qu'elle servira de leçon à tous les Flashball qui nous lisent!

Chloe90

Que ce soit pour les chats ou les humains, la pilule est fortement dosée en hormone donc augmente le risque de certains cancers.

Kallys34

waouh.....

autant de bêtise et d'irresponsabilité dans une seule personne, c'est impressionnant...

que dire de plus....

Utilisateur anonyme

alors la je vous arette de suite, vous ne connaisai rien de ma vie et encore moins de comment je n occupe de me animaux mais je vous invite tous volontier chez moi pour voir alors maintenant si vous ne dite que la pillule est plus dangereux que la sterilisation excusez moi mais je suis pas medecin et encore moins véterinaire, apres moi je vous repete ce qu a veto ne dit apres elle est reputé et je suis pas le seul a l avoir entendu donc moi je lui fait confiance mais maintenant avec vos post je vais reflechir, mais je dit aux gens que m agresse sans savoir se taisse, apres je pense que j ai une veto qui n adit ca et je lui fait ou fessai confiance apres pour ce que ca interesse mes chien sont a l interieur, avec un coussin dans chaque piece, je leur des proplan, il on des friandises, des jouets et je les emene a des cours d education et au toiletteur dc je pense que j en fais surement plus que certain donc si ce site est fait pour casser les gens en les insultant je trouve ca pas cool du tout venant soit dis en des gens qui aime les animaux, sur ce site j ai l impression qu on a pas le droit a l erreur et pour Kally je suis loin d 'etre iressponsable puisque je peut te dire que j ai pas le droit d etre iressponsable donc je vais vous retourner votre phrase donc aprenez la vie avant de juger

Utilisateur anonyme

et encore une chose je suis un humain et pas un robot celui qui n a jamais fait d erreur ne jette la pierre

Utilisateur anonyme

et encore petite precision mes anneries je vous repete que je les tien de quelque de diplomé et je voudrai bien savoir comment vous faite pour savoir si votre veto est bien puisqu il faut que j en change, vous voyai que tout le monde peut changer, meme les imbecile

Utilisateur anonyme

Flashball, je pense que Kallys parlait de la dame dans le récit d'Euqi, et pas de toi. ;)

Très difficile derrière un écran, mais c'est vrai que ton premier message pouvait paraître quelque peu "provoquant" et du style "j'ai raison vous avez tort" .. Mais encore une fois, c'est l'interprétation derrière un ordi ..

Nous avons répété partout que la pilule était très dangereuse pour l'animal.. environ 95% des cas ont déclenché un cancer !

Quant aux médisances sur les possibles fuites urinaires due à la stérilisation : Totalement faux .. Sinon absolument tous les chiens adoptés en asso / refuges retourneraient direct là où ils étaient !

La stérilisation évite les cancer, les portées non voulues, les problèmes de territoire, les problèmes de malpropreté, les problèmes d'agressivité ..

Il n'y a que du bon dans la stérilisation !

Utilisateur anonyme

( Il n'y a aucune agressivité dans mes propos ! )

Pas 1000 façons de savoir .. Le bouche à oreille ! Tu peux aussi comparer les prix, les plus chèrs sont souvent les moins bien .. en revanche les moins chers sont pas forcément les mieux ^^ !

C'est une clinique véto ? ou juste un cabinet ?