Convaincre ses parents pour un chat

Utilisateur anonyme

Salut,

Tout d'abord je precise que vit en appartement

Voila avant je voulait un chien en etant consiente

qui falait le sortir,le toiletage etc..... Mais je me suis dit

Comment je vai faire quand j'aurais mes etudes alors que j'en voulait

Un depuis toute petite ! Je me sui dit que j'en prendrai un quand j'aurai

Fini mes etudes

Bref pour dire que je me suis dit que j'aller prendre un chat enfin reprendre

Par ce que quand j'etai petite j'en avait il est mort et donc j'ai pas encore

demander a mes parents je pense qui vons dire oui mais au cas ou il disent non je dis bien au cas ou Je vous demande comment les convaicre

Merci de vos reponses et a bientot

41 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord ce n'est pas à nous de décider mais à tes parents -

Beaucoup veulent un animal mais après qui paient les frais véto ? Vas lire un post à ce sujet -

En ce moment ce sont les vacances tu veux un animal parce que les journées sont longues ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a que 14 ans ce n'est pas à elle de prendre une décision -

Utilisateur anonyme

Candy il faut pas non plus toutes les envoyées sur le bucher...

Utilisateur anonyme

SILVANA je suis ok avec toi mais tu sais aussi bien que moi -

Utilisateur anonyme

c'est sur que ce n'est pas à nous de décider et bien à ses (tes) parents, mais à 14 ans on n'est plus un bébé non plus je pense ...

j'ai moi même depuis petit toujours eu des animaux et j'ai toujours su m'en montrer responsable, moi pour ma part pour ce qui était des frais, j'accomplissais des petits traveaux pour mes parents et pour les voisines ( genre aller sortir leurs chiens, garder leurs animaux pendants les vacances, grâce aussi à mon argent de poche...)

Après je pense que les parents sont aucourant qu'un animal c'est des frais ... reste à savoir s'ils sont partants ... quoi qu'il en soit tiens nous aucourant ... ;)

Utilisateur anonyme

Oui Candy il y'a des p'stes, mais il faut pas non plus être pessimiste.

Clem22 me semble sérieuse.

Après c'est sure, faut voir si ces parents sont d'accord.

Utilisateur anonyme

O merci vous etes adorable et vous avez raison

Je vai leur dire ca Merci je vous dit au plus tot si il

Sont d'accord et apres je vous reparlerais pour que vous m'aider

Pour son nom , l'endroit ou l'acheter et tou

Merci et ..... Rester si possible sur ce forum

Utilisateur anonyme

je pense aussi que Clem22 a l'aire d'être serieuse ...

deja dans son argumentation qu'elle dit vouloir un animal, un chat, parce qu'elle recherche un campagnon pour la vie, qqn à aui donner de l'amour et de l'affection du fait qu'elle n'a pas grand monde dans sa vie... elle a un place à prendre dans son coeur ...

je pense deja que c'est la bien le discours de qqn de serieux, sinon si c'était une gamine pourrie gâtée, l'argument aurait plutot été du genre : ma super meilleur copine de l'école a elle aussi un chat et j'en veux un aussi ! parce que c'est trop mignon !! c'est trop coll ...

ouais la je dirais que c'est pas trop réfléchi ...

après nous ce qu'on peut faire c'est rapeler gentillment à Clem qu'il faudra penser au fait que son matou il faudra le nourrir convenablement, il lui faudra de la litière, des visites chez le véto, il faudra des vaccins peut etre pucer et vermifuger le matou et aussi le stériliser ... je pense que grâce à toutes les infos que nous pourrons lui donner elle pourra y réfléchir et avec l'aide de ses parents peser le pour et le contre ...

Utilisateur anonyme

si jamais tu as bien réfléchi et que tes parents sont d'accord je pense que tu devrais (si tu ne cherches pas une race spécifique) faire comme l'a conseillé plus haut Silvana commencer par les refuges ... moi j'y ai trouvé un chaton de 7 semaines, donc même là tu peux les avoir tous jeunes si c'est ce qui t'intéresse... ca fera un heureux de plus et une place qui se libère pour un autre malheureux, t'auras accompli 2 bonnes actions en 1 seule fois ;p

Utilisateur anonyme

Merci voys etes gantille vous me comprener sur mon forum ou je disais avant que je voulait un chien y m'envoyer tous balader alors Merci merci

Je vous tien au courant si y sont d'accord