Bonjour,
Si votre mère ne veut pas de chat à la maison, laissez-la tranquille...elle doit avoir ses raisons, et elle n'est pas obligée de vous les donner ou de formuler clairement un "non". Elle est chez elle, la forcer à avoir un chat, c'est pas sympa du tout. Ce que vous pouvez faire si vous tenez tant à comprendre les raisons de son refus, c'est arrêter de lui demander (on ne dirait pas comme ça mais ça oppresse beaucoup et ça ne donne pas très envie de s'ouvrir), et de lui poser simplement la question "mais en fait, pourquoi tu n'en veux pas ?". Si elle ne répond pas une nouvelle fois, tant pis, pas la peine d'insister.
Vraiment, la meilleure chose à faire est d'attendre d'être chez vous pour avoir cet animal. Forcer un membre du foyer à cohabiter avec un animal dont il ne voulait pas à la base, ce n'est pas une bonne idée, ni pour ledit membre du foyer, ni pour le chat. Surtout qu'elle est chez elle, elle a bien le droit de refuser, et encore heureux ^^ Si vous tenez tant au bien être de votre future boule de poils (et à celui de votre mère au passage), alors la patience sera votre meilleure amie, et vous en serez d'autant plus satisfaite d'adopter quand cela sera possible.
Merci soucaille pour ta reponse. En fait d'un coté vous avez raison, ça reste sa maison et crois moi je je ne lui ai jamais imposé l'idée. Mais de l'autre coté je suis sure qu'elle au fond d'elle ne refuse pas. Et merci une autre fois.