convaincre ma mere d'avoir un chaton..

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 13 ans et depuis que je suis toute petite (6/7ans ) je voudrais d'avoir un chat mais ma mere ne voulait pas parce que avais pas de place mais la j'ai déménager et j'ai pas encore dit à ma mere..

Mon premier petit compagnon c était un Lapin, ensuite plein de poissons ( yona 1 qui et rester 5ans et c est qu''un poisson rouge xD ) ensuite un cochon d inde mais elle est morte en 2012.. et depuis tous c est animaux j arrêter pas de m'occuper avec ma sœur :)

H24 avec eux 3

Avant j'ai ranger toutes la maison (balai,...) et elle m'a regarder et elle m'a dit

Tien tien c est bizarre que tu fait le ménage sans que j'te le dise j'te connais trop bien tu veux quelque chose c est sa ?

Lui répond : Heu..Oui x'P

Ma mere : ahah c est quoi la liste ?

Moi:Mona qu''un :P

Et après la discutions était close

Le soir même lui dit

Est ce que Dimanche on fait quelque chose? (Parce que Yahoo le Salon des Chiots et quelque chatons :') )

Et elle a répondu que non :))

J'suis venu vers elle je lui fait un câline elle m'a dit qu' est ce qu'il i à ? Tu veux aller ou?

Je lui et dit tu vera Dimanche :']♡

Jme suis fait une petite affiche qui dit

Être gentille avec maman

Obéir

Remonter les notes .

Est ce que sa va suffire ? :'(

Conseiller moi !! HELLP ♥♥

25 réponses
Farfalla56

vu ton age mamie cookie si tu as un chat c'est parceque c'est tes parents qui l'ont décidé, melii1010 voulait forcer la main de ses parents c'est différent!

et la litiere si elle pue c'est qu'il faut la changer! celle de mon chat ne sent pas du tout! (triée tout les jours et changée toutes les semaines! pourtant je prend du bas de gamme!)

Utilisateur anonyme

À mon avis,Parle eux sans mes sans trop insisté et si elle dit encore non,demande à ta mère pourquoi elle ne veut pas et si c'est réglable tant mieux!🙂

Utilisateur anonyme

D'ailleurs t'es pas la seule moi si j'en rêve mais mon père est allergique! Donc il n'y a pas de chance.🤧

Utilisateur anonyme

Je viens de lire tous les messages, je suis d'accord avec la plupart, quand j'avais 6,7 ans, je voulais un chien. (ma mère étant devenue allergique au chat... pas possible d'en demander un), et tous les ans je remettais ça sur le tapis.... jusqu'a ce que j'arrette de demander (à partir de 15 ans) et enfin surprise, à 16 ans, les parents décident de prendre un chien.... le bonheur sauf qu'étant assez agée, (c'était le but), j'ai dut participer au frais du chien (imagine plus de la moitier de ton argent de poche part pour la nourriture, le véto, le toiletteur....) et bien sûr, les bétises (gros et petit besoins...) c'était à moi de m'en occuper.

et tu sais quoi, je suis heureuse que mes parents est attendu (et moi aussi de ce fait), aujourd'hui je sais ce que sait de devoir soccuper d'un animal et ça fait le bonheur de ma petite puce de caline (chat) et mon fripon d'isatis (chien) et le futur bonheur de 2 autres compagnons qui devraient arriver d'ici 2 à 3 ans (et oui, je fais encore preuve de patience pour eux)

Donc en résumé:

PATIENCE, PATIENCE.... et responsabilité. Un animal n'est pas un jouet et demande beaucoup de temps (pas seulement sur une journée mais pour des années!) d'attention et d'argent (es tu capable de mettre 60€ de coté par mois pour t'en occuper?)!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je voulait un chat car j'adore les chats mais ma mère veut pas parce qu'elle dit qui a trop de poil et sa coûte cher ...Après j'ai des chats chez mon père mais ils sont sauvages ,il partent un peu partout ,on peut pas les approcher ; ils sont pas vraiment à nous ... Bref ,comme me dis ma mère "il faut attendre que tu es un chez-toi pour avoir des animaux " XD