convaincre ma mere d'avoir un chaton..

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 13 ans et depuis que je suis toute petite (6/7ans ) je voudrais d'avoir un chat mais ma mere ne voulait pas parce que avais pas de place mais la j'ai déménager et j'ai pas encore dit à ma mere..

Mon premier petit compagnon c était un Lapin, ensuite plein de poissons ( yona 1 qui et rester 5ans et c est qu''un poisson rouge xD ) ensuite un cochon d inde mais elle est morte en 2012.. et depuis tous c est animaux j arrêter pas de m'occuper avec ma sœur :)

H24 avec eux 3

Avant j'ai ranger toutes la maison (balai,...) et elle m'a regarder et elle m'a dit

Tien tien c est bizarre que tu fait le ménage sans que j'te le dise j'te connais trop bien tu veux quelque chose c est sa ?

Lui répond : Heu..Oui x'P

Ma mere : ahah c est quoi la liste ?

Moi:Mona qu''un :P

Et après la discutions était close

Le soir même lui dit

Est ce que Dimanche on fait quelque chose? (Parce que Yahoo le Salon des Chiots et quelque chatons :') )

Et elle a répondu que non :))

J'suis venu vers elle je lui fait un câline elle m'a dit qu' est ce qu'il i à ? Tu veux aller ou?

Je lui et dit tu vera Dimanche :']♡

Jme suis fait une petite affiche qui dit

Être gentille avec maman

Obéir

Remonter les notes .

Est ce que sa va suffire ? :'(

Conseiller moi !! HELLP ♥♥

25 réponses
Utilisateur anonyme

coucou,déjà si tu veux avoir un chaton,tu dois te poser des questions,un chaton c'est du boulot et 15 ans en moyenne!

t'est tu déjà demandé :

-quelle alimentation va tu lui donner? (et si tu ne sais pas,pas de soucis, la communauté est très informée lol)

-ou va tu mettre la litière, les gamelles, le lit ect...( sachant que la litière ne doit pas ettre devant les gamelles ou a coté car le chat peut refuser de manger et idéalement dans une autre pièce/qu'il faut une pièce pour espace dodo,miam miam ect...)

-comment l'éduquer?

- comment couper ses griffes ,lui nettoyer les oreilles, les yeux, le laver ect...

-si tu peux l'emmener avec toi en vacances, ou la solution de garde...

-si tu va le stériliser ou castrer

-les vaccins à faire

- la race que tu veux,(ou encore un gouttière)et ou le prendre?

-nettoyer la littière

-si ta famille et toi vous pouvez prendre en charge les frais de véto

-si tu veux le sortir ou pas

-et encooooore tellement de questions.....

Utilisateur anonyme

Vraiment marre de voir des "gamines" de 12/13 ans qui viennent nous demander comment convaincre leur parents d'avoir un chien ou chat...

Si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils ont leur raisons. Tu habites sous leur toit, tu es mineure alors tu les écoute... Moi aussi à 13 ans je voulais un chien et je remercie ma mère de m'avoir dit non parce que ce n'était qu'un caprice....

Je précise que le terme gamine n'est pas une insulte, relis ton post dans 7/8 ans et on en reparle.

Utilisateur anonyme

Sois patiente c'est la seule chose à faire.

Utilisateur anonyme

Merci Angoramanga :)

Emjee c est bon tranquille ! Jsuis Mineur est alors? Les autres famille on des animaux et je crise pas,

C est la première fois que je demande un chaton ! Chpaa j'avais pas prendre un chaton et que je sais même pas les bases c est logique non? Et j'en n'est ressu bien avant d autre animaux et je sais les conséquences kestan sais que ma mère elle et pas d accord ? Je lui est même pas demander !

Jcroit qu'il faut te relire un peu TkT pas c est pas méchant mais jte le dit

Utilisateur anonyme

Ramène lui des 20/20 en français, ça devrait faire pencher la balance en ta faveur :)

(je plaisante)

Utilisateur anonyme

Ben respecte le point de vue de ta mère. Si elle ne veut mas c'est qu'elle a ses propres raisons. Tu vis chez elle donc tu respectes ça. C'est ma façon de penser après fais comme tu veux. Tu viens nous demander notre avis je te le donne peut être qu'ici tu trouveras des personnes qui te donneront des astuces pour que ta mère accepte mais c'est pas moi.

Bonne continuation à toi

Utilisateur anonyme

Eh bien demande à ta maman avant d'engueuler Emjee, qui a tout à fait raison.

Beaucoup de "jeunes" de ton âge insistent auprès de leurs parents pour avoir un animal, et quand les parents cèdent (bien souvent pour être tranquilles), ils prennent un animal, se rendent compte du prix que ça coute, se rendent compte qu'au fil du temps les enfants ne s'en occupent plus, se rendent compte qu'il faut payer le véto, les gardes pendant les vacances etc... Et ça finit en abandon!

Un animal c'est une vie, une responsabilité, ce n'est pas un jouet, ne serait-ce que ton poisson rouge en est un exemple, je suppose qu'il vivait seul et dans un petit aquarium? Un poisson rouge ça ne vit pas seul, ils doivent être au moins deux, et c'est au minimum 50L Par poisson rouge;, donc pour deux on prends au minimum un 100L, et un poisson rouge vit beaucoup plus que 5ans, si il est mort c'est qu'il n'avait pas des conditions de vie adaptées.

Tu as 13ans et c'est long d'attendre, mais si ta maman ne veut pas, n'insiste pas et attends d'avoir ton chez toi dans quelques années.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord EMJEE - Si les parents disent non n'insistes pas.

J'ai adopté un chat âgé parce que les filles ont grandi et n'en s'en occupe plus, le père le mettant à la rue.

Utilisateur anonyme

Ah oui je n'avait pas vu qu'elle n'avait las encore demandé, autant pour moi....

Et bien demande lui tout simplement et si elle ne veut pas respecte son choix.

Utilisateur anonyme

Kittentheangel a tout dit !