Convaincre ma mère d'adopter un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais avoir un chat mais ma mere est sceptique

cela fait longtemps que j'economise et je peux payer les accesoires et j'ai trouver des chatons a donner pres de chez moi

pouvez vous me donnez des arguments pour la convaincre

merci

99 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention tu va avoir une responsabilite cette ete ne l oubli pas si un jour tu veux faire autre

chose de ta journee occupe toi avant tout de ce chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui

jai bien lattention de prouver a ma mere que je suis responsable en plus la chatonne (je ne sais pa si sa existe )est troppp choux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ont peu dire chatonne si tu est bien decide fait tes preuves

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère pour toi que tout va bien se passer ...

Je voudrait juste te dire, que aimer des animaux au point de nettoyer leurs caisses chaque jours, que se sois venu une habitude, sans contrainte, un moment sympathique ..

Les câlins, les moments de détente, jouer avec, les nourrir, s'occuper d'eux, nettoyer les yeux, oreilles, brosser... (pour un chat je parle) ...

Si tout sa tu le fait avec des gestes habituels et que pour toi c'est un plaisir et non une obligation, c'est la, que tu nous prouve que tu peux en avoir un.

Mais si tu de dit à chaque fois "Ah ! Je doit faire sa.. oh encore 5 minutes j'y vais" Bah déjà rien que sa, prouve que tu va très vite te lasser.

J'ai bientôt 21 ans, certes j'ai un peu plus d'expériences dans la vie que toi, je sais faire la part des choses, et sais la valeurs de l'argent. Un chat se n'est pas simplement un animal dont on s'occupe .... Il doit y avoir la PASSION. Si tu l'as, tu ne pourra jamais te lasser d'un animal. N'oublie pas toutes les contraintes d'un animal, les frais exorbitant toute sa vie que sa va te coûté..

Un chat, c'est une passion... Une VIE. Un coeur qui bât.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ilovecat si tu hésites finalement car un chat est contraignant alors pourquoi pas prendre un lapin c'est que tu n'est pas prête a avoir un animal et je peux te dire qu'un lapin est aussi contraignant je peux te l'assurer j'en ai 2.

2 cages a changer plusieurs fois par semaine et a fond sorties au minimum 3h tout les jours car non ce n'est pas un animal a laisser en cage 7 jours sur 7 24h sur 24 la il sera malheureux il faut lui donner divers légumes tout les jours aussi comme a dit ninimichel si ce ne sont que les corvées qui te décourage alors la ce n'est meme pas la peine de penser a prendre un animal meme avec un hamster tu aura toujours des choses a faire quand je change les cages de mes lapines moi sa ne me gêne pas je les nettoie a fond dans la baignoire avec du vinaigre je rince j'essuie la cage avec une serviette et hop je mets de la litière propre eau foin et nourriture et franchement de les voir bien dans une cage propre sa me fait vraiment très plaisir

quand on a un animal on se doit de prendre soin de lui qu'il vive dans de bonnes conditions d'hygiène juste un exemple aimerais tu faire tes besoins dans des toilettes très sales qui sentent mauvais? je ne pense pas alors les animaux c'est pareil il faut prendre soin d'eux et je ferais pareil avec mon futur chat ramasser les crottes les pipis tout les jours dans la caisse pour qu'il ait une litière propre pour faire ses besoins

réfléchit bien a tout cela miss :) tu sais un chaton c'est très mignon c'est vrai mais sa grandit et il faut bien le soigner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lilirose 63

je sais que pour tout achat danimal il y a bocoup de contrainte et BBOOOOCCCOOUU¨PPP de bien

se nest pa une desision que je prend a la legere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un enfant veut un jouet et rien d'autre ne compte à ses yeux un jour c'est un animal et on fait n'importe quoi pour convaincre les parents - C'est dans l'intérêt de l'animal que les parents refusent - Ils ont raison de ne pas céder colère et caprice ne feront rien -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu voit ilocat tu veu iun chat mignon ''hoo comme il beau je le veut'' si sa se trouve il va etre pénible et pas sosiable alors qu'un chat danns la spa on te dit son carcatere il aurra beaucoup pluce besoin de tois que un chatton qui va sen sortrire surotus si tu le prend dans un élévage!!!

de pluce un chat dans un refuge sa fait comme si tu sauver une vie mois j'ai 2 chaton car c'est les bébé a ma mimi et qe on la stériliser ya 1 semaine

brefff tes tite et tu peu pas comprendre il y a que les chat beau qui doit conter a tes yeux parcontre les hcta s impeu timide qui reste impeu dans son coin qui n'est pas super beau a sa parcontre ''attention il est pas super beau'' je ne le veu pas c'est sa non etsi il a jaur 4 ans a non il est tros vieu je veu un chaton tros mimi mais un chat sa grendit!!!!mais bon les poste comem sa ya na plain je croit regrade en arriere tans trouvera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tite roux c'est très bien ce que tu dis j'ai écrit à ce sujet elle est trop jeune pour s'en occuper ce n'est qu'un caprice -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je suis désoler pour les photes et les lettres attacher jespere que vous comprendrez comeme=)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?